zxr piste

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zxr piste

Message  arnaud03 le Mar 2 Fév 2010 - 19:29

salut,je vais enfin pouvoir commencé un projet qui me démange depuis un bon moment "préparer un zxr pour piste",elle sera pour un pote en attendant que je récupére une pour moi

la base

c'est le zxr de gimbernat qui est venu quelque foie sur le forum
la moto a été classée "vei" aprés qu'elle est été renversée par un livreur alors qu'elle été en stationnement ,ça c'est passé en juillet mais le temps que les experts se gratte 18 foies la téte on a put la récupérer il y a 2 semaine
elle compte 93500 au compteur et il y a une bonne dose de boulot mais c'est ce qui me plait dans la moto,la mécanique

déshabillage du week-end

boulot de la journée ,comme je peu pas taffé pour intempérie je m''occupe autrement
comme d'hab l'axe du bo est grippé dans l'entretoise donc on va faire appel a "miss presse" pour sortir tous ça la week-end

arnaud03

Moto: zxr750L/zx7r /zxr 750 piste

Revenir en haut Aller en bas

Re: zxr piste

Message  ZXR-ADDICT le Mar 2 Fév 2010 - 19:36

Shocked Sa bosse dur ici.

ZXR-ADDICT

Moto: J1 mode puzzle

Message  Fred le Mar 2 Fév 2010 - 19:53

C'est un bon début Laughing

Fred
Admin
Admin

Message  arnaud03 le Mar 2 Fév 2010 - 20:27

Firefred43 a écrit:C'est un bon début

la route va étre longue et sinueuse,heureusement que j'ai 2 épaves a coté pour me faire avancer

arnaud03

Message  onoff le Mer 3 Fév 2010 - 15:10

Toujours aussi interessant se genre de poste Laughing
Soigne la bien! nice

onoff

Moto: ZXR750R,ZX7NR3

Message  arnaud03 le Ven 12 Fév 2010 - 18:24

avancement des travaux avec son lot de surprise

1ére sur le cadre,les fixations d'une bobine de déssoudé (elle été relier a l'autre par un fil et 2 cosses),parti en soudure

2éme ,plus ennuyeux en ouvrant le bloc ,la porté de roulement de l'arbre secondaire de boite et mangée le roulement devait tourner dans le carter qui c'est creusé
est-ce qu'il y a une solution autre que de repartir sur une autre base moteur,comme un systéme de bloc presse ou autre ,méme si j'y croit pas trop
sinon g un autre bloc qui a 45000km ,mais est-ce que l'embiellage va suporté une ségmentation neuve avec pistons débridé sans changer les coussinets ?

comme le bloc de 93000 est ouvert et que celui de 43000 est encore en un seul morceau avant de l'ouvrir je voulais avoir votre avis

arnaud03

Message  cyril2285 le Ven 12 Fév 2010 - 21:06

Sympa comme post. J adore aussi. nice 10 / 10

Pour ta portée de roulement, tu as le choix de remplacer, ou alors il existe chez Kent un bicomposant plus qu impressionnant pour réparer l alu. Dans ton cas tu pourrais en mettre une fine couche au moment du remontage, cela ferait un peu comme un filet de loctite, mais en 1000 fois plus résitant et d une solidité à toute épreuve. Perso je l utilise pour réparer des carters alu, et j ai même ressoudé une cuve de carbu et un corp de carbu avec.
Après si tu as un bloc d avance, pourquoi pas. Le fais de lui poser des pistons Full, ne va pas trop le brusquer s il n a pas les AAC adéquat. Au vu de son Kilo, cela devrait tenir la marée.

Mieux vaut etre saoul que con ca dure moins longtemps

cyril2285
Modo
Modo

Moto: ZXR J 1991 Full power sisi ça existe !! et ZX7R replica SBK Full ainsi qu un 7R de 1998 en restau

Message  arnaud03 le Sam 13 Fév 2010 - 8:02

en fait sur le moteur je veut mettre piston full et ségmentation neuve ,faire déglacé les cylindres ,mettre des ressorts de soupapes doubles et aac full bien sur ,c'est pour ça que je pose la question pour l'embiellage g quand méme envi de changé les coussinet ,ce serait domage qu'il ne tienne pas quand on sait les dégats que ça fait aprés

je posséde déja ressort et pistons (ART 133)
je pense me dirigé vers la solution de cyril ,tu trouve ton bicomposant où , chez AD DISTRIBUTION ?

arnaud03

Message  kawaman le Sam 13 Fév 2010 - 12:51

Ton bloc avait plus de 90.000kms, si tu voulais le débrider c'est que tu avais déjà prévu de changer les coussinets, non?
A mon avis c'est moins dangeureux pour les coussinets de débrider un bloc de 45.000kms qu'un bloc de 93.000kms, même si perso je les controlerais dans les deux cas Smile nice

Marié à une Espagnole mais pas divorcé des Japonaises!!!

kawaman
Modo
Modo

Moto: K1 de route, N1 de piste et H2 en morceaux

Message  jimstinger le Sam 13 Fév 2010 - 12:54

bon courage pour la prépa! nice

jimstinger
Modo
Modo

Moto: ZXR 750 stinger

Voir le profil de l'utilisateur http://jimstinger.oldiblog.com/

Message  arnaud03 le Sam 13 Fév 2010 - 19:35

en fait mon bloc de 45000 je voulait le gardé en secours au cas ou ,je pense donc repartir sur une réparation de celui de 93000
je vais p'téte en dire une ,se serait pas la premiére ,mais est-ce que pour faire la réparation de la portée de roulement je pourrait pas remonté les carters a blanc juste avec la boite ,ça permettré de faire une finition sur un eventuel surplus de matiére et en méme temps vérifié si le résultat et correct

g vu chez maxauto un mastic epoxy bicomposant LOCTITE ,c'est l'équivalent du KENT ou pas du tout

arnaud03

Message  FRYHTAN le Sam 13 Fév 2010 - 20:01

arnaud03 a écrit:

g vu chez maxauto un mastic epoxy bicomposant LOCTITE ,c'est l'équivalent du KENT ou pas du tout

J'ai dans l'idée qu'il n'y a pas 20 000 fabriquants de mastic bicomposant, après c'est comme tout, tu peux payer la marque sur

Moi qui en vend d'une autre marque, j'aurai tendance à dire "Loctite c'est pour les p'tites b...." Laughing lol! mais c'est de bonne guerre Razz

Bon courage pour la suite nice

santé

FRYHTAN

Moto: ZXR 750 L 1993

Message  cyril2285 le Dim 14 Fév 2010 - 15:34

Pour le bicomposant, laisse tomber les produits Loctite et compagnie, j en ai essayé et c est de la merde en boite !! lol!
Pour les produits Kent tu ne pourras en trouver que par le biais d un professionnel de l auto. Ce sont des produits plutot rare et couteux, mais d une efficacité impressionnante. Le coup du montage pourquoi pas oui mettre le produit, et refermer le bloc avec le roulement en place pour que cela prenne forme. En suite tu pourras toujours au remontage déposer un léger film de loctite pour étanchéité. Ca ça tiens pas mal.
Sinon pour ton passage en Full, il est clair qu il est préférable de changer tes coussinets du coup, si tu passe en Full de chez Full.
D ailleurs on commence a en trouver de plus en plus des ZXR en Full sur ce Fofo !! grr
Fut une époque il ne devait y avoir que Jim et moi, mais alors là !!! Y en a qui s amusent banane 10 / 10 lol!

Mieux vaut etre saoul que con ca dure moins longtemps

cyril2285
Modo
Modo

Moto: ZXR J 1991 Full power sisi ça existe !! et ZX7R replica SBK Full ainsi qu un 7R de 1998 en restau

Message  jimstinger le Dim 14 Fév 2010 - 15:50

Laughing Laughing Laughing

les gonzs en ZXR J en ont marre de se prendre des vents par un new Z750!! Razz Razz Razz

jimstinger
Modo
Modo

Moto: ZXR 750 stinger

Voir le profil de l'utilisateur http://jimstinger.oldiblog.com/

Message  morgauth le Dim 14 Fév 2010 - 17:26

jimstinger a écrit:Laughing Laughing Laughing

les gonzs en ZXR J en ont marre de se prendre des vents par un new Z750!! Razz Razz Razz

ça m'étonne pas que tu te face enrhume par un z 750,t'est un poirot Laughing Laughing Laughing

morgauth

Moto: j'avais un 7r 99/un 10r 09/et j'ai un monster /rockrider 9.1/renault express

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut