ZX-7 L 93.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZX-7 L 93.

Message  calvaroz le Dim 23 Mai 2010 - 6:12

après ma petite péripétie sur circuit (rappel http://www.zxr7team.com/photos-de-vos-zxr750-zxr750r-f15/ma-zx-7-91-verte-t7235.htm), je me suis demandé quoi faire. finalement, j'ai décidé de reprendre une nouvelle zx7 pour ne pas trop perdre dans mon investissement initial( surtout au niveau de l'avant de zx7r, etriers radiaux, amortisseur ohlins, plus reglage...)

lorsque j'ai trouvé une zx7 L 93, à un prix pas trop haut(750$), j'ai carrément sauté sur l'occasion. je trouve le J plus joli mais le L a l'avantage de son prix + moteur en full.

le moteur brule de l'antigel ( joint de culasse à changer)
esthétique plus que correct pour l'age du véhicule. deuxieme proprio qui l'avait depuis 96...
les carbus pas en forme. ça tenait pas le ralenti.
révisions et changement des consommables plus qu'aléatoire. pneus et chaîne finis.

mon plan de match est de transférer les suspensions,les freins, les roues, le moteur+radiateur et ligne complete de ma 91 à celle là.
en fait des pièces intactes , il n y a que le cadre et le bras oscillant que je ne prends pas.

le changement de joints et éventuellement de la chaine de distrib sur le nouveau moteur seront à faire cet hiver. la poignée de chevaux de plus me seront bien utiles sur circuit.
je n,ai pas encore preparé mon plan de match mais comme je suis en vacances, je vais essayer de faire tout ça cette semaine pour rouler le plus tôt possible.

je sais pas trop comment faire avec le changement de moteur sans matériel, et après avoir démonté les carbus, le K-leen air me donne mal à la tête, je veux vite me débarrasser de ça. bref, je vais poser mes questions dans un autre sujet.

calvaroz

Moto: zx-7 L '93

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZX-7 L 93.

Message  rankxer le Dim 23 Mai 2010 - 7:57

L'aventure continue, heureux pour toi nice .......................tu n'aurai pas du mettre le prix que tu l'as acheté, il va y avoir des cris et des larmes......................... ^^ ^^

rankxer

Moto: Voir la signature

Message  zzr6-7 le Dim 23 Mai 2010 - 8:11

beau projet Calvaroz!!!

moi de mon coté , ca avance , je roule avec dans+ ou - une semaine ..

les photos vont suivrent....

zzr6-7

Message  En vert et contre tous le Dim 23 Mai 2010 - 9:40

Laisse le L tel quel, que de bons souvenirs avec cette moto....j'en regrette encore de l'avoir vendue il y a de cela11 ans.

En vert et contre tous

Moto: ZX7-R 99

Message  cyril2285 le Ven 28 Mai 2010 - 21:27

Elle a vraiment l air superbe c est clair que ça fait mal au coeur de savoir qu elle va partir sur piste en plus en 100 % origine dis donc !!

Enfin bon bonne retap et gaz

Mieux vaut etre saoul que con ca dure moins longtemps

cyril2285
Modo
Modo

Moto: ZXR J 1991 Full power sisi ça existe !! et ZX7R replica SBK Full ainsi qu un 7R de 1998 en restau

Message  FRYHTAN le Sam 29 Mai 2010 - 1:09

Ouahhh, elle a vraiment l'air nickel nice

Dommage que tu sois si loin, car elle parait bien trop belle pour aller sur piste comme ça, je t'aurai bien proposé un échange de tes carénages contre les miens siffle2 Razz lol!

Vive les L winner

santé

FRYHTAN

Moto: ZXR 750 L 1993

Message  calvaroz le Mar 1 Juin 2010 - 14:51

Ne vous inquiétez pas, j'ai des carenages de pistes. ça me ferait mal au coeur de scratcher ces carénages.
j'ai l'avant, je vais chercher soit deux vieux carenages pour l'arrière( style http://cgi.ebay.ca/93-94-95-ZX7R-ZX7-ZX-750P-Left-tail-plastic-fairing_W0QQitemZ390201696443QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item5ad9d560bb) ou s'il me reste des sous après le retapage un carenage monoplace de piste .

après nettoyage de carbus, les problèmes de ralenti n'ont pas disparus. le ralenti n'est pas stable, après un coup de gaz ça redescend pas tout de suite.
l'ancien proprio m'avait dit qu'elle avait un problème de joint de culasse et qu'elle consommait du liquide de refroidissement. bizarrement, rien à signaler de ce côté. pas de fumée blanche( ni aucune fumée suspecte tout court).
surement une fuite d,huile au niveau du cache aac. je vais arranger ça avec un nouveau joint lorsque je règlerai le jeu aux soupapes.
j'ai donc décidé de garder le moteur, vu que ce n'est que des problèmes facilement réglables.
donc encore du boulot en perspective.

je garde les pièces d'origine pour les remettre plus tard.
c'est une moto qui va principalement être utilisée sur la route avec qques excursions sur piste.
photos à venir

calvaroz

Message  cyril2285 le Mar 1 Juin 2010 - 19:14

Deserre tes vis de richesse d un 1/2 tour pour ton soucis de ralenti, tu verras ce que cela donne. nice

cyril2285
Modo
Modo

Moto: ZXR J 1991 Full power sisi ça existe !! et ZX7R replica SBK Full ainsi qu un 7R de 1998 en restau

Message  calvaroz le Ven 4 Juin 2010 - 6:22

pour rassurer les inquiets voici des photos.

les carenages sont dans un sale etat mais à 0$ je ne vais pas faire la fine bouche.
je pense boucher le trou béant des lumières, je ne sais pas si je devrais m,essayer avec de la fibre de verre ou carrément riveter une pièce en plastique/ fibre.
deco piste à venir mais ça va être à la bombe donc rien de très elegant.

j'ai trouvé les carénages arrières, les 2 côtés pour 50$. là aussi rien de très élégant, on fait dans le fonctionnel. à repeindre eux aussi.

j'ai roulé hier et avant-hier. à part les carbus(j'attends un depressiometre d'un ami) un reglage de soupape à faire bientôt , tout à l'air correct. un speedometre défectueux ( 20-30km/h affiché de plus Shocked ).

photo avec la ligne Delkevic( mon ancien pot titane delkevic est kaput, j'avais celui là en reserve)

j'ai mis la roue + couronne ar du J (45 dents), ça pousse définitivement plus que la J.

je pense donc avoir une configuration piste avec supercorsa + disque wave + couronne X dents +carenage de piste
et une configuration route avec Pilot road2 + couronne 44 ou 45 et carenage d'origine.

je me demande quel est le nombre de dents maxi à l'arrière que je peux me permettre avec la même chaine.
ç va être avec une nouvelle chaine. avec une couronne 45, les ajusteurs sont au minimum de longueur actuellement , je ne pourrais pas rajouter une couronne plus grande.

dans ma liste de shopping:
-filtre K&N
-jetkit factory pro.
-stompgrip.

calvaroz

Message  full bordel le Ven 4 Juin 2010 - 7:12

Mille excuse je n'avais pas suivie ton topic.... dure la chutte... le principal c'est que toi tu n'ai rien...

par contre ta moto... Sad

bon courage pour ta resto... nice

Ce fut la prière des alcooliques... Laughing

full bordel
Modo
Modo

Moto: zx7r 99 - zx7r 00

Message  pandadoudou le Ven 4 Juin 2010 - 8:20

Les L c'est le bien ! winner

Beau boulot et bravo de ne pas avoir abandonné après ta mésaventure ! santé

pandadoudou

Moto: Kawa ZXR 750 '95 (Full)

Message  FRYHTAN le Sam 5 Juin 2010 - 11:08

calvaroz a écrit:
, ça pousse définitivement plus que la J.

Je bois tes paroles dieu Laughing

Vive les L winner

santé

FRYHTAN

Moto: ZXR 750 L 1993

Message  calvaroz le Mar 29 Juin 2010 - 3:09

Bon après une foule de petits trucs à regler, l'appel de la piste s'est fait sentir.
j'ai mis des bt003RS sur mon set de roues pour la piste, installé les carenages en fibre de verre + les carenages arrières d'une L 95 noire.
et c'est parti!
je nA'i eu l'occasion de me pencher sur le probleme du trou des phares à boucher. je n'ai pas trouvé de plastique assez flexible pour faire ça. je pense bien devoir m'amuser avec la fibre de verre + resine mais j'ai aucune idée comment ça se fait. je bien trouver tôt ou tard.

pas encore bcp de photos, mais en voici deux prises sur le circuit.

j'ai mis des autocollants de flamme sur le carénage pour rappeler ma dernière mésaventure. Very Happy

pour la petite histoire je me suis revautré cette journée là mais rien de grave, j'ai cassé mon levier d'embrayage + shifter. mais j'avais les pieces dans mon coffre à outils, ça m'a pris 5 min pour repasser l'inspection technique.
cause de la chute, j'essayais de dépasser une gixxer 750 récente qui s'amusait à jeter l'ancre à chaque courbe mais impossible à rattraper sur les droits. pour le dépasser à la sortie de l'épingle, j'ai resserré ma ligne pour sortir plus tôt mais j'ai mis les gaz une fraction de sec trop tôt, décrochage de l'arrière, lowside sans gravité. Embarassed

j'Ai reglé pas mal tout mes soucis, verifié le jeu des soupapes etc. il ny aque les carbus qui me posent encore probleme. je n'arrive pas à les synchroniser, en fait j y suis arrivé avec un depressiometre mais le ralenti est vraiment instable. il lui arrive d'augmenter de 1k à 3k sans qu'on joue de l'accelerateur, le cable de starter est pas non plus serré. pour la richesse, je n'ai rien touché mais les bougies sont de la bonne couleur. le ralenti monte à 3k puis redescend à 1k, si je joue avec la vis de ralenti, ça redescend au dessous de 1k et ça menace de caler.
j'ai commandé des joints de carbus on verra ensuite.

bref, bilan très positif pour la journée de piste, hâte à la prochaine, en esperant regler mon problème de carbus. je pense aussi à virer le système anti-pollution.

calvaroz

Message  cyril2285 le Mar 29 Juin 2010 - 7:30

Content pour toi que l appel de la piste t es repris et que tu te sois bien amusé. nice

cyril2285
Modo
Modo

Message  pandadoudou le Mar 29 Juin 2010 - 10:51

Nickel que tu sois repartit en selle !

Pour les autocollants 10 / 10

Sinon, une question me taraude : pourquoi est-ce que tu laisses les phares ? Mis à part parce qu'ils sont beaux Laughing

pandadoudou

Moto: Kawa ZXR 750 '95 (Full)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut