je l'M un peu, beaucoup, à la follie!!!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
je l'M un peu, beaucoup, à la follie!!!
Salut quelques photos de la belle et ses defauts. et au fur et à mesure qu'ils sont corrigés je posterai des photos dans la mesure du possible.

Je viens tout juste d'acheter le tapis de réservoir donc il n'est pas encore parfaitement adapté. je l'ai mis en place car pas de protection de réservoir et meme si la peinture est nickel, le réservoir a un léger enfoncement côté droit qu'il faudra que je fasse reprendre plus tard. je ne sais pas si un gonflage à l'air comprimé suffira pour retirer le poc car il y a un angle de formé même si c'est très léger. au premier coup d'oeuil je ne l'avais pas vu, je l'ai senti en la lustrant.
côté defauts esthétiques le plus gros du boulot se situe sur le flanc gauche:

carénage mal réparé, et surtout très mal repeint... donc celui là poubelle et achat d'un neuf chez kawa.
coque arrière fissurée et même punission pour la peinture:

donc là c'est réparable et heureusement car la demi coque ar est plus chère que le flanc de carénage!!!
le pot d'échappement:

en plus d'être rayé(et pas qu'un peu!!!), la laine est foutue(des bouloches incandescantes sortent du pot lors du passage au banc
) les chicanes... quelles chicanes?!? elles ont été coupé mais à l'arrache. l'enjoliveur de fixation a disparu.
Je viens de recevoir le même en neuf trouvé sur leboncoin, il sera monté mardi ainsi que des cale-pieds et sélecteur neufs (made in kawa).

les rétros:
d'origine mais très sales et karchirisés par l'ancien proprio

ça ne se voit pas trop sur les photos mais il y a des différences de nuance et la partie blanche propre et totalement rugueuse.
je vais donc recommander des rétros neufs chez kawa car les poncer pour les repeindre...bof bof!
j'ai également déjà remplacé le levier de frein car le ressort était cassé donc le levier allait cogner dans la tête de fourche
Coté mécanique y a un peu de boulot:
Déjà en étudiant les factures (celles que je possède vont de 15000kms à 25000kms, de 2002 à2010) aucune trace d'un réglage carbu ou jeu aux soupapes!!! donc j'appelle le garage qui entretenait la moto qui me répond que ce n'est pas obligatoire, qu'il a passé la moto au banc et qu'elle tourne très bien!!! pour info c'est un garage d'une marque italienne
donc j'ai fait contrôler le jeu aux soupapes et effectuer un réglage carbu dès réception de la moto, résultat des courses 8 pastilles remplacées
.
lors du premier démarrage (elle n'avait pas tournée depuis août 2010) un joli panache de fumée blanche mais légèrement bleutée (vidéo à suivre), carburant peut-être un peu vieux et peut être de l'humidité car le phénomène ne persiste pas mais si je fais ouvrir la boite et l'embrayage je m'occuperai de remplacer tous les joints dont les joints de queues de soupapes qui y sont peut-être aussi pour quelque chose...
et donc depuis que je l'ai et qu'elle est passée entre les mains du mécano j'ai fait environ 500kms et depuis ma dernière sortie j'ai un bruit comme si des boulons se balladaient dans le moteur, je pense donc à la transmission... affaire à suivre, j'aurai la réponse mardi.
Voilà je vous mets des photos au fil de la remise en forme de la demoiselle, le plus gros devrait être fait rapidement mais après ce sera le budget qui décidera des priorités.

Je viens tout juste d'acheter le tapis de réservoir donc il n'est pas encore parfaitement adapté. je l'ai mis en place car pas de protection de réservoir et meme si la peinture est nickel, le réservoir a un léger enfoncement côté droit qu'il faudra que je fasse reprendre plus tard. je ne sais pas si un gonflage à l'air comprimé suffira pour retirer le poc car il y a un angle de formé même si c'est très léger. au premier coup d'oeuil je ne l'avais pas vu, je l'ai senti en la lustrant.
côté defauts esthétiques le plus gros du boulot se situe sur le flanc gauche:

carénage mal réparé, et surtout très mal repeint... donc celui là poubelle et achat d'un neuf chez kawa.
coque arrière fissurée et même punission pour la peinture:

donc là c'est réparable et heureusement car la demi coque ar est plus chère que le flanc de carénage!!!
le pot d'échappement:

en plus d'être rayé(et pas qu'un peu!!!), la laine est foutue(des bouloches incandescantes sortent du pot lors du passage au banc
Je viens de recevoir le même en neuf trouvé sur leboncoin, il sera monté mardi ainsi que des cale-pieds et sélecteur neufs (made in kawa).

les rétros:
d'origine mais très sales et karchirisés par l'ancien proprio

ça ne se voit pas trop sur les photos mais il y a des différences de nuance et la partie blanche propre et totalement rugueuse.
je vais donc recommander des rétros neufs chez kawa car les poncer pour les repeindre...bof bof!
j'ai également déjà remplacé le levier de frein car le ressort était cassé donc le levier allait cogner dans la tête de fourche
Coté mécanique y a un peu de boulot:
Déjà en étudiant les factures (celles que je possède vont de 15000kms à 25000kms, de 2002 à2010) aucune trace d'un réglage carbu ou jeu aux soupapes!!! donc j'appelle le garage qui entretenait la moto qui me répond que ce n'est pas obligatoire, qu'il a passé la moto au banc et qu'elle tourne très bien!!! pour info c'est un garage d'une marque italienne
donc j'ai fait contrôler le jeu aux soupapes et effectuer un réglage carbu dès réception de la moto, résultat des courses 8 pastilles remplacées
.lors du premier démarrage (elle n'avait pas tournée depuis août 2010) un joli panache de fumée blanche mais légèrement bleutée (vidéo à suivre), carburant peut-être un peu vieux et peut être de l'humidité car le phénomène ne persiste pas mais si je fais ouvrir la boite et l'embrayage je m'occuperai de remplacer tous les joints dont les joints de queues de soupapes qui y sont peut-être aussi pour quelque chose...
et donc depuis que je l'ai et qu'elle est passée entre les mains du mécano j'ai fait environ 500kms et depuis ma dernière sortie j'ai un bruit comme si des boulons se balladaient dans le moteur, je pense donc à la transmission... affaire à suivre, j'aurai la réponse mardi.
Voilà je vous mets des photos au fil de la remise en forme de la demoiselle, le plus gros devrait être fait rapidement mais après ce sera le budget qui décidera des priorités.
Dernière édition par exocet le Mar 13 Sep - 0:37, édité 1 fois

exocet- Nombre de messages: 328
Moto: ZXR750R M
Re: je l'M un peu, beaucoup, à la follie!!!
sacré meule que tu as là

tof27- Nombre de messages: 5359
Moto: zx 10 tomcat 88
C'est pas aussi beau qu'un K mais c'est pas vilain du tout
.
.
ZXR-ADDICT- Nombre de messages: 7885
Moto: Répli K
J'avais pas vu mais c'est une épave en fait !!!
Faut bien qu'y ait des ptits trucs à refaire, sinon tu t'enuierais !! 
Faut bien qu'y ait des ptits trucs à refaire, sinon tu t'enuierais !! 

Blacky34- Nombre de messages: 4821
Moto: ZXR Stinger H1, H2 et ZX7r piste
ZXR-ADDICT a écrit:C'est pas aussi beau qu'un K mais c'est pas vilain du tout.
+1
Ce fut la prière des alcooliques...

full bordel- Modo

Moto: zx7r 99 - zx7r 00
Elles se reproduisent ou bien en ce moment
vraiment belle machine meme avec c est defauts 
vraiment belle machine meme avec c est defauts 

UZZI7R- Nombre de messages: 3242
Moto: ZX7R
effectivement,les travaux sont quasiment les memes!!
pour la peinture,j'ais eu plus de chance que toi au vu des photos!!
en tout cas,bon courage pour la suite!!
pour la peinture,j'ais eu plus de chance que toi au vu des photos!!
en tout cas,bon courage pour la suite!!

cantalou63- Nombre de messages: 2159
Moto: zxr 750r 94,zx7r 2002,450 ktm
Beau BB que tu as la. Elle est dans son jus, mais mérite une bonne retape.
Une bonne occas je pense.
Une bonne occas je pense.

Mieux vaut etre saoul que con ca dure moins longtemps

cyril2285- Modo

Moto: ZXR J 1991 Full power sisi ça existe !! et ZX7R replica SBK Full ainsi qu un 7R de 1998 en restau
+750 belle becane .si les defauts ne reste qu'esthetiques, ca va le faire

steph44- Nombre de messages: 3444
Moto: 750 stinger H2
Les travaux avancent...
cales pieds et sélecteur d'origine

Echappement neuf posé

Vidange de fourche et contrôle des joints spy effectués, réglage des suspensions corrigé(l'arrière se dandinait dans les grandes courbes)
Flanc de carénage gauche commandé car trop abimé au niveau de la fixation pour le réparer à nouveau et faire un travail propre et durable dans le temps.
Sinon le bruit coté transmission, c'était un mélange de chaine un peu détendue qui venait taper sur le patin de BO et le kit de ressorts renforcés de l'embrayage à remplacer... c'est en cours ainsi que vidange et remplacement de quasi tous les liquides.
cales pieds et sélecteur d'origine

Echappement neuf posé

Vidange de fourche et contrôle des joints spy effectués, réglage des suspensions corrigé(l'arrière se dandinait dans les grandes courbes)
Flanc de carénage gauche commandé car trop abimé au niveau de la fixation pour le réparer à nouveau et faire un travail propre et durable dans le temps.
Sinon le bruit coté transmission, c'était un mélange de chaine un peu détendue qui venait taper sur le patin de BO et le kit de ressorts renforcés de l'embrayage à remplacer... c'est en cours ainsi que vidange et remplacement de quasi tous les liquides.

exocet- Nombre de messages: 328
Moto: ZXR750R M
bonnard!!

adhérez au club ZXR 750: http://www.zxr7team.com/le-forum-dedie-au-club-zxr-750-f3/bulletin-d-adhesion-a-telecharger-et-fonctionnement-du-club-t4636.htm
Rassemblement du club ZXR 750/ 20 ans du ZXR 750 J/K et les 25 ans du GPZ 1000 RX http://www.zxr7team.com/t13858-les-20-piges-des-zxr-750-k-et-j-et-rassemblement-club-zxr-750-du-24-au-26-juin-2011

jimstinger- Modo

Moto: ZXR 750 stinger

Elle est déjà pas mal du tout ;)

phil247- Nombre de messages: 70
Moto: ZX 750 L
elle va retrouver une seconde jeunesse

steph44- Nombre de messages: 3444
Moto: 750 stinger H2
C'est celle qui était sur le bon coin à un peu plus de 6000€????
L'est chouette le M quand même...
L'est chouette le M quand même...

vinou- Nombre de messages: 209
Moto: zxr750-R et zxr750-L
Ah oui, t'as les tarifs alors pour les cales pieds + paire de retro blanc?

vinou- Nombre de messages: 209
Moto: zxr750-R et zxr750-L
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4