mon K plus vraiment d'origine
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
mon K plus vraiment d'origine
Ben voilà, mon enclume est pratiquement finie, un petit carénage et une coque qui va bien et elle pourra enfin partir pour de petites aventures pistardes (il est temps mais bon il faut savoir attendre).
c'est clair, elle n'est plus vraiment d'origine quant à certaines pièces, mais perso je trouve que l'ensemble est bien ficelé, j'aime bien les modifs de ce type qui s'intègre bien tout en respectant la base !!!
Regardez la patte arrière et l'araignée avant, c'est plutôt bien foutu non?
un petit film fait par Raspo,
http://www.youtube.com/watch?v=89Ltnmr-KVs&feature=related
c'est clair, elle n'est plus vraiment d'origine quant à certaines pièces, mais perso je trouve que l'ensemble est bien ficelé, j'aime bien les modifs de ce type qui s'intègre bien tout en respectant la base !!!
Regardez la patte arrière et l'araignée avant, c'est plutôt bien foutu non?
un petit film fait par Raspo,
http://www.youtube.com/watch?v=89Ltnmr-KVs&feature=related

gitan- Nombre de messages: 416
Re: mon K plus vraiment d'origine
Fred a écrit:Va-t-elle rouler le 17 octobre celle-là ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben non, elle roulera plus tard!!!

J entends un clacclac au bas moteur depuis le temps il a du gripper !!!

Mieux vaut etre saoul que con ca dure moins longtemps

cyril2285- Modo

Moto: ZXR J 1991 Full power sisi ça existe !! et ZX7R replica SBK Full ainsi qu un 7R de 1998 en restau
cyril2285 a écrit:J entends un clacclac au bas moteur depuis le temps il a du gripper !!!
c'est que tu n'as encore écouté l'akrapovic sur la ligne droite du vigeant

Jolie pièce... Et jolies pièces !!!
Si ce n'est pas indiscret, combien il faut compter environ chez Raspo pour l'adaptation tés et axe de colonne de direction quand on veut monter un train avant en provenance d'une autre machine ?
C'est le genre de manip qui pourrait me tenter (genre poser un train avant de rsv1000r ou similaire)
Si ce n'est pas indiscret, combien il faut compter environ chez Raspo pour l'adaptation tés et axe de colonne de direction quand on veut monter un train avant en provenance d'une autre machine ?
C'est le genre de manip qui pourrait me tenter (genre poser un train avant de rsv1000r ou similaire)
riton- Nombre de messages: 732
Moto: ZXR750R '93, GSXR750 '01 piste en vente

Ca va saigner en 2012

cid#27- Nombre de messages: 45
Moto: ZRX1100R - Z1300 - ZX710R en cours
riton a écrit:Jolie pièce... Et jolies pièces !!!![]()
Si ce n'est pas indiscret, combien il faut compter environ chez Raspo pour l'adaptation tés et axe de colonne de direction quand on veut monter un train avant en provenance d'une autre machine ?C'est le genre de manip qui pourrait me tenter (genre poser un train avant de rsv1000r ou similaire)
je te dirais des conneries, le mieux est de le contacter sur son phone et vois avec lui.
PP

cid#27 a écrit:Ca va saigner en 2012![]()
C'est clair
tu vas mieux?

gitan a écrit:riton a écrit:Jolie pièce... Et jolies pièces !!!![]()
Si ce n'est pas indiscret, combien il faut compter environ chez Raspo pour l'adaptation tés et axe de colonne de direction quand on veut monter un train avant en provenance d'une autre machine ?C'est le genre de manip qui pourrait me tenter (genre poser un train avant de rsv1000r ou similaire)
je te dirais des conneries, le mieux est de le contacter sur son phone et vois avec lui.
PP
Les prix peuvent grandement différer. Ca dépend si tu as le train complet : Fourche et tés avec roue, jante et freins. Dans ce cas il reste à adapter l'axe de colonne sur ton cadre.
Si tu n'as que la fourche et les tés, il faut adapter la roue avant, les freins et savoir si tu conserves le compteur à câble.
Rien n'est impossible, mais chaque cas est particulier, donc comme dis Patrick, prends contact avec Raspo pour un devis précis.

cid#27- Nombre de messages: 45
Moto: ZRX1100R - Z1300 - ZX710R en cours
deux photos que j'aime bien
le petit etrier beringer
Et l'araignée ,

Jolie pièce que ce petit étrier !! L'araignée est une belle pièce en soit aussi, mais perso, je suis plus adepte de la double araignée d'origine. Complètement subjectif comme avis. 
Merci pour les infos sinon. Je conçois parfaitement que ça varie suivant la modif à faire. Je contacterai directement raspo quand l'heure sera à ce type de modif. Ma question portait sur une adaptation similaire à ce que tu as fais : train avant complet (tubes + tés + roue) à adapter sur un cadre de M.
Je suppose que dans ton cas, la modif a porté essentiellement sur la greffe d'un axe de colonne qui va bien sur le té inf et sur l'adaptation des roulements au nouvel ensemble té / axe (ou l'inverse) ??
En fait, mon idée serait de voir s'il est moins coûteux de greffer un train complet d'une bécane mieux équipée (achat de l'ensemble d'occasion + coût adaptation), ou de préparer la fourche d'origine (modif hydraulique)

Merci pour les infos sinon. Je conçois parfaitement que ça varie suivant la modif à faire. Je contacterai directement raspo quand l'heure sera à ce type de modif. Ma question portait sur une adaptation similaire à ce que tu as fais : train avant complet (tubes + tés + roue) à adapter sur un cadre de M.
Je suppose que dans ton cas, la modif a porté essentiellement sur la greffe d'un axe de colonne qui va bien sur le té inf et sur l'adaptation des roulements au nouvel ensemble té / axe (ou l'inverse) ??
En fait, mon idée serait de voir s'il est moins coûteux de greffer un train complet d'une bécane mieux équipée (achat de l'ensemble d'occasion + coût adaptation), ou de préparer la fourche d'origine (modif hydraulique)

Quand j avais monte le train d un j sur mon ancien stinger j avais pris toute les cotes de la colonne et les ai donne a un tourneur il m avais prix 200 brouzoufs " franc" pour la piece un peu lourde mais jamais eu de soucis avec

UZZI7R- Nombre de messages: 2511
Moto: ZX7R
riton a écrit:
Je suppose que dans ton cas, la modif a porté essentiellement sur la greffe d'un axe de colonne qui va bien sur le té inf et sur l'adaptation des roulements au nouvel ensemble té / axe (ou l'inverse) ??![]()
Comme tu dis la modif a porté sur l'adapatation de la colonne sur les deux tes , les roulements ensuite sont identiques. la chance est que les tés aprilia permettaient d'intégrer la roue brembo avec une entretoise d'ajustement.

Et au fait, pourquoi avoir monté des tés d'Aprilia ? Les tés Ducati ne passaient pas, ou bien tu n'avais pas eu les tés avec le train avant ?

Page 1 sur 2 • 1, 2