aller un new zxr 93 sur le forum !! (presentation/listing petit soucis 2j apres achat)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
aller un new zxr 93 sur le forum !! (presentation/listing petit soucis 2j apres achat)
aller on y va !!
bonsoir tous le monde !!
ben ben la voila toute fraiche arriver de clermont ferrand !!
achat 1600 euros
mod 93 68000kms
tous les consommables neuf !!
na pas tourner depuis le 14/09/2011
bon ben apres avoir remis de lessence neuve et tourner une bonne 100e de kms voila mes quelques soucis !!
j'ai besoin de vous pour eclairé mes petits problemes !!
bon premier soucis !!
_ pas moyen en mettant le starter le matin d'avoir un regime regulier !! sois je le met pas fort et elle ne demarre pas sois je le met a fond et la elle semballe a 3000 ou 4000, et des que je le baisse elle s'arrete !! mais redemarre aussitot par contre !! c'est normal ou pas sur les zxr ??
2eme souci
_ au retrogradage !! j'ai comme un sifflement je pense coté droit mais pas evident de l'entendre bien ca ne le fait pas tout le temps et seulement a un certains regime !!
3 eme souci et celui la un peu plus chiant !!
_ quand elle est bien chaude !! en ville quand je retrograde dans les petits rapports!! elle a du mal parfois a redescendre rapidement et reste au environ de 2000 tours !!
la seul chose que j'ai fait hier matin c'est de nettoyer le filtre a air et de remettre des bougies neuve!! cr9e remplacer par des cr9ek et la depuis j'ai se petit soucis que j'avais pas la veille !!
bon vais arrêter la pour l'instant !!

sinon elle a l'air de tourner très bien mis a part !! le fait d’être assis sur un queron !! trop dur m'alors vraiment trop dur !!!
bonsoir tous le monde !!
ben ben la voila toute fraiche arriver de clermont ferrand !!
achat 1600 euros
mod 93 68000kms
tous les consommables neuf !!
na pas tourner depuis le 14/09/2011
bon ben apres avoir remis de lessence neuve et tourner une bonne 100e de kms voila mes quelques soucis !!
j'ai besoin de vous pour eclairé mes petits problemes !!
bon premier soucis !!
_ pas moyen en mettant le starter le matin d'avoir un regime regulier !! sois je le met pas fort et elle ne demarre pas sois je le met a fond et la elle semballe a 3000 ou 4000, et des que je le baisse elle s'arrete !! mais redemarre aussitot par contre !! c'est normal ou pas sur les zxr ??
2eme souci
_ au retrogradage !! j'ai comme un sifflement je pense coté droit mais pas evident de l'entendre bien ca ne le fait pas tout le temps et seulement a un certains regime !!
3 eme souci et celui la un peu plus chiant !!
_ quand elle est bien chaude !! en ville quand je retrograde dans les petits rapports!! elle a du mal parfois a redescendre rapidement et reste au environ de 2000 tours !!
la seul chose que j'ai fait hier matin c'est de nettoyer le filtre a air et de remettre des bougies neuve!! cr9e remplacer par des cr9ek et la depuis j'ai se petit soucis que j'avais pas la veille !!
bon vais arrêter la pour l'instant !!

sinon elle a l'air de tourner très bien mis a part !! le fait d’être assis sur un queron !! trop dur m'alors vraiment trop dur !!!

jerry11- Nombre de messages: 125
Moto: 750 zxr 93
Re: aller un new zxr 93 sur le forum !! (presentation/listing petit soucis 2j apres achat)
dsl j'ai mis deux fois la meme !!

Re: aller un new zxr 93 sur le forum !! (presentation/listing petit soucis 2j apres achat)
a toua
nettoyage et synchro cabus a faire je pense
elle a l air bien propre

UZZI7R- Nombre de messages: 3269
Moto: ZX7R
slt !!
alors j'ai une facture du 21/10/10 avec probleme de ralenti et manque de puissance demontage/remontage rampe carbu et reglage!! a 67299 kms et maintenant elle en a 68208 !!
ensuite jai un passage au banc du 24/04/2011 a 108.9 ch et 254 kmh maxi !!
faudrais deja que je refasse synchro demontage rampe et tout !!
alors j'ai une facture du 21/10/10 avec probleme de ralenti et manque de puissance demontage/remontage rampe carbu et reglage!! a 67299 kms et maintenant elle en a 68208 !!
ensuite jai un passage au banc du 24/04/2011 a 108.9 ch et 254 kmh maxi !!
faudrais deja que je refasse synchro demontage rampe et tout !!

pas mieux qu'uzzy pour commencer

fastcho- Nombre de messages: 2789
Moto: ZXR J de 92
demontage nettoyage et reglage de la rampe veux bien dire sur la facture quils sont passé obligatoirement par une synchro nan ??

tout depend de ce qui c est passer entre temps, elle a pas rouler beaucoup non plus
reglage de la rampe ,ca doit etre ca
reglage de la rampe ,ca doit etre ca

UZZI7R- Nombre de messages: 3269
Moto: ZX7R
nan c'est une moto reprise en famille et la new personne ne s'en servait pas !! deja elle n'avais pas tourner depuis le 14/09/2011 !!
bon je pense que malheureusement je vais devoir repasser par le nettoyage plus synchro !! au moins je serais sur !!
aller et un achat d'un depressiometre !! pour commencer lol !!
bon je pense que malheureusement je vais devoir repasser par le nettoyage plus synchro !! au moins je serais sur !!
aller et un achat d'un depressiometre !! pour commencer lol !!

Moi je dis rien car on doute de mes connaissances en bricolage....
comme les potos sinon....
Ce fut la prière des alcooliques...

full bordel- Modo

Moto: zx7r 99 - zx7r 00
En plus de la rampe qu'il me semble normal de nettoyer , je vais sortir ma science grâce à Cyril......
Si la machine n'a pas roulé depuis longtemps il se peux qu'il y ai de l'humidité et que les soupapes ne ferme plus correctement donc il faut rouler rouler ....
Pour le starter sur le sting c'est idem starter à donf elle monte dans les tours +/- 4000 il faut le descendre progressivement tout en le maintenant de façon à trouver le bon régime et la laisser chauffé correctement.
Pour le sifflement peut être un roulement mais là je vais laisser la parole au hyper pro.....
Si la machine n'a pas roulé depuis longtemps il se peux qu'il y ai de l'humidité et que les soupapes ne ferme plus correctement donc il faut rouler rouler ....
Pour le starter sur le sting c'est idem starter à donf elle monte dans les tours +/- 4000 il faut le descendre progressivement tout en le maintenant de façon à trouver le bon régime et la laisser chauffé correctement.
Pour le sifflement peut être un roulement mais là je vais laisser la parole au hyper pro.....

SPIDER- Nombre de messages: 5956
merci a tous !!
je vais continuer de rouler un peu voir si certains petit souci disparaisse !!
j'en ai quelques autre de toute façon !! réglage de la fourche et de l'amorto arrière !!
le tuyau d'alim ou de retour d'huile a gauche du moteur qui pisse aussi
et les freins avant c'est pas le top !! pourtant disque neuf et plaquettes neuve !!
vais peu être déjà essayer de passer en durite avia !! y'aura peu être un petit mieux !!
enfin y'a un peu de taf !!!
je vais continuer de rouler un peu voir si certains petit souci disparaisse !!
j'en ai quelques autre de toute façon !! réglage de la fourche et de l'amorto arrière !!
le tuyau d'alim ou de retour d'huile a gauche du moteur qui pisse aussi
et les freins avant c'est pas le top !! pourtant disque neuf et plaquettes neuve !!
vais peu être déjà essayer de passer en durite avia !! y'aura peu être un petit mieux !!
enfin y'a un peu de taf !!!

Si à chaud elle a de la peine à redescendre, tes pipes pourraient bien être sèches et légérement poreuses (ou fuite d'air à la jonction avec la rampe). Tester moteur en marche et les badigonner l'une après l'autre avec un pinceau et un peu d'essence. Si le moteur prend des tours c'est que tu as une fuite/porosité. Après s'il ne se passe rien ben c'est en ordre et là tu peuts passer par la case nettoyage carbus-synchro.
spacepat- Nombre de messages: 624
Moto: un J
oui c'est ca en fait elle peine a redescendre a chaud !! c'est pas gravissime mais c'est un peu gênant !! quand je m’arrête complet elle reste avec une centaine de tours en trop !! mais uniquement a chaud !! c'est possible qu'en ramenant la poignée des gaz a zéro a la main !! le câble de retour ne fasse pas lui bien retomber mes boisseaux ou pas ??

Les boiseaux sont à dépression, il revennent en place sous l'action des ressorts de rappel. Les câbles des gaz ne peuvent qu'empêcher le retour en place des papillons. Mais effectivement, s'il ya un mauvais jeu et un peu de grippage le système ne répond pas à 100%. Un peu d'huile au câble ainsi qu'au palliers des papillons seraient le remède, facile à tester si celà est le problème. A tester aussi, en plus ça ne fait pas de mal un peu d'huile
spacepat- Nombre de messages: 624
Moto: un J
bon aller la mémé !! en slip !! je tiens a etre tranquil pour cet été !! ne la connaissant pas !!!
bon j'ai commencé a depoilé !! avec quelques surprises !! fallais que je mi attende !! apres presque 20 ans de differentes mains !!
bon jy vais !! tous dabord je vais essayer de coller les tofs jai pas lhabitude ....
quelqun peut il m'expliqué pourquoi j'ai un clapet propre comme si il etait neuf ???

bon j'ai commencé a depoilé !! avec quelques surprises !! fallais que je mi attende !! apres presque 20 ans de differentes mains !!
bon jy vais !! tous dabord je vais essayer de coller les tofs jai pas lhabitude ....
quelqun peut il m'expliqué pourquoi j'ai un clapet propre comme si il etait neuf ???

Page 1 sur 2 • 1, 2