Ma zx-7 '91 verte

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma zx-7 '91 verte

Message  calvaroz le Ven 08 Mai 2009, 21:23

et non ce n'est pas une erreur. les zxr750 J sont vendues en Amérique du nord sous la denomination ninja ZX-7( ZX-7R pour la K).
depuis le temps que je voulais l'afficher mais j'ai installé les carénages que cette semaine.

alors pour commencer je l'ai eu à 75000km pour un prix plus que décent( moins de 800E en conversion $ canadien). il faut savoir que dans ce continent les motos(surtout sport)se démodent vite et leur prix baisse d'autan,par exemple une zx-636 05 est dans les 3500-4000E facile, elle est déjà vieille de deux generations.
selon l'état général, je dirais que la moto à été bien entretenue dans le long terme ( pas de rouille, pièces d'origines ok) mais les derniers proprio sont des vraies hooligans, tous les consommables à changement régulier sont dans un sale état. en regardant les registres ( après l'achat), la moto a du faire env 5000km ces derniers 5ans avec 3 proprios différents. rien pour rassurer inquiet .
comme je l'ai eu en décembre j'ai pu profiter de la longue saison d'hiver pour la retaper dans le parking souterrain de mon immeuble.
donc:
vidange, l'huile était complètement noire. j'ai mis de la 10w40 minérale pour l'hiver + les 1000 premiers km. je passe au synthétique pour diesel dès que possible rotella T 5W50.
changement de pneus. j,ai mis des pilot road 2, comme je compte pas la pousser à fond à sa première année.
nouveau filtre à air d'origine, l'ancien ne ressemblait à rien.
changement des joints spis+ huile de fourche( fait par un professionnel).
plaquettes neuves EBC HH. la plaquette arrière était arrivé au métal grr , celles de devant à changer à cause de la fuite de l'huile de fourche.
certains pistons de freins étaient encrassés et bloqués un peu. nettoyage mais je compte les démonter pour les remettre à neufs lorsque j'installerai les durites avia.
le cable de retour etait brisé par la rouille, j'ai mis un quart d'heure à essayer de l'ajuster avant de m'en apercevoir. je vais remplacer les deux cables on est jamais trop prudent.
décapage de rouille et peinture noire pour les collecteurs.
vérification des pastilles de soupapes(changement des pastilles, la vache! 15$ chacune).
nouveau parebrise fumé , l'original a été peint en noir grr très mal fait et en plus ça s'écaillait.
tampons de protection Shogun de zx7r P ( aucun dispo pour les JKLM) rentabilisé la semaine dernière en déplaçant la moto.
Gros nettoyage. PSB, bras oscillant tout le dessous de la moto+ les carénages, une belle couche d'1cm de saloperie à enlever . grr
installation d'une lumière de plaque( histoire d'être légal).

etc...

je compte repeindre la bête, on ne voit pas sur les photos mais la finition de la peinture verte est douteuse, un vrai travail d'amateur(coulisses et Cie).
les bandes noires ont dû être rajoutées à la bombe après pour dissimuler deux trois égratignures au niveau des carénages lateraux. pas de couche de clear coat donc la peinture noire s'écaillait. j'ai repassé les bandes noires à la bombe de façon correcte( primer, peinture, clearcoat)
une solution temporaire avant de passer à l'esthétique l'année prochaine( cette année c la mécanique). j'ai enlevé le prolongement de la bande sur le réservoir qui était totalement raté pour la remplacé avec une protection noire de réservoir qui couvre les flancs.

acheté mais pas installé( ou pas encore livré):
- protection de réservoir magnétique magknight. ( photos prochainement, il faut l'installer par temps chaud et là pas de soleil depuis qques jours)
- durites avia Galfer.
- hélice de radiateur en alu Muzzy
- protection- support de bequille d,atelier(spools en ang) pour l'instant c'est des boulons.
- amortisseur Ohlins de L avec biellettes de supensions de L, j'ai pas encore trouvé les réglages de bases de compressions/détente.

prevu:
trop long pour tout écrire mais si la mécanique tient cette année,
au moins des cam de L full et la ligne qui va avec( surement delkevic) ou juste un bolt-on yosh rs-3 ( impossible de trouver des lignes autres que pour zx-7P et N)
nettoyage de la rampe.( auj.)
vérifier tendeur de chaine de distrib.

difficile d'avoir une zx-7 lorsqu'on est un motocondriaque comme moi. dernier bruit en date: distrib. je vais l'emmener au garage si je ne règle pas le prob en démontant remontant le tendeur ou au moins debloqué d'un cran.

photos!!:

calvaroz

Moto: zx-7 L '93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma zx-7 '91 verte

Message  matmangasfan le Ven 08 Mai 2009, 22:42

belle machine ^^, pour l'entretient c'est vrai que certaines personnes ne sont pas sérieuses, heureusement qu'on est là lol!

matmangasfan

Moto: zx7rrrrrrrrrrrrrrr

Message  FRYHTAN le Sam 09 Mai 2009, 11:39

Bin, en photos on voit pas trop les défauts nice Bon courage pour la suite santé

FRYHTAN

Moto: ZXR 750 L 1993

Message  sebadep le Dim 10 Mai 2009, 01:57

C'est vrai qu'on voit pas trop les défauts sur les photos. Sinon, pour la couleur, on a déjà vu pire. Au moins, t'as du vert! Allez, un beau lime green pour recouvrir tout ça et elle sera parfaite! santé

sebadep

Moto: ZXR 750 J 1992 et un pour la pièce, Rockrider 8.1

Message  calvaroz le Dim 10 Mai 2009, 06:39

merci merci,nice
la peinture n'est pas si raté pour que ça se voit sur une photo de portable , sinon je ne l'aurai pas acheté Laughing. mais c'est du travail d'amateur au pistolet (heureusement pas à la bombe comme la partie noire), c'est pas catastrophique mais c'est juste que la vielle dame mérite mieux. pour la couleur , je vais certainement garder le lime green kawa. ça matche pas parfaitement avec mon manteau/casque/gants rouges mais il faut que je tienne avec mon budget d'étudiant quand même.

après demain petit tour au garage pour un check-up, avant de commencer à entamer des grosses rides. manga
s'il doit changer la distri, je vais en profiter pour changer mes arbres à cames pour ceux de L. faut que je les trouve d'abord à un prix raisonnable.

calvaroz

Message  En vert et contre tous le Dim 10 Mai 2009, 08:16

Courage et patience dans la remise en état de ta belle.
nice

En vert et contre tous

Moto: ZX7-R 99

Message  calvaroz le Lun 25 Mai 2009, 23:51

bon ben la distri est correcte, mais le petit joint qui saute a dû être changé.

hier comme il faisait soleil j'en ai profité pour mettre mon protège-reservoir magnétique mag-knight. il ne se moule pas encore parfaitement, je vais devoir arranger ça avec un pistolet à air chaud ou un séche-cheveux. je l'ai pris parce qu'il suit bien la bande noire des carénages ( j'avais enlevé la bande noire du réservoir c'était vraiment mal fait)

photos!

calvaroz

Message  calvaroz le Sam 04 Juil 2009, 15:29

(petit teaser les photos à venir après ma ride d'aujourd'hui)
j'ai finalement viré le protège-reservoir mag-Knight ça glissait trop avec ma combi en cuir.
remplacé par du techspec ( concurrent de stompgrip).

derniers ajouts.
1- amortisseur ohlins installé. yess! je vais le faire régler aujourd'hui
2-ligne complète Delkevic, j'ai remarqué une petite fuite sur mon collecteur dû à la rouille et au lieu de me faire ch*er à réparer ça surtout qu'il y a des chances que ça ne soit que temporaire. j'ai décidé de me faire plaisir avec la ligne complète ( pot titanium et collecteur en ss). a vue de nez un gain d'une bonne dizaine de livres.
( c'est dommage que j'ai acheté deux jours avant de remarquer la fuite, un pot yosh en stainless rs-3 Sad( )

calvaroz

Message  deuxdix le Sam 04 Juil 2009, 15:41

nice chapeau pour le boulot que tu fais sur ta belle!! 10 / 10 c'est vrai que nos mémères le méritent!!! Very Happy Razz

Notez mes chers amis qu'au Québec nos cousins parlent mieux français que nous même ici... y a qu'à regarder le panneau "arrêt" en lieu et place du "stop" sur notre bon vieux territoire... siffle2

Un jour j'irais en "nouvelle France"!!! Laughing

un p'tit bec copain!! @++ et bonne continuation!! nice santé

deuxdix

Moto: ZX-7R de 97 (en full!!!)

Message  calvaroz le Lun 13 Juil 2009, 04:37

finalement j'ai pu sortir la moto sur circuit. Laughing Laughing Laughing
rien de très édifiant à mon niveau mais c vraiment cool de se lâcher sans que les forces de l'ordre s'en mèlent.
mon premier stage sur piste, mais certainement pas le dernier.

on peut voir la ligne Delkevic sur une des photos.

PS: comme c'est une journée d,essai libre, pas de critères pour le numero, je l'ai fait avec du scotch noir. 77 = 4 bandes de scotch lol!

calvaroz

Message  jimstinger le Lun 13 Juil 2009, 10:38

kool gonz!! nice nice

jimstinger
Modo
Modo

Moto: ZXR 750 stinger

Voir le profil de l'utilisateur http://jimstinger.oldiblog.com/

Message  ZXR-ADDICT le Lun 13 Juil 2009, 12:03

Tu roules sur piste avec un équipement cross??? Shocked

ZXR-ADDICT

Moto: J1 mode puzzle

Message  calvaroz le Lun 13 Juil 2009, 12:45

ZXR-ADDICT a écrit:Tu roules sur piste avec un équipement cross??? Shocked

on peut voir que tu as l'oeil !
c une combi de supermotard 2pcs, que j,ai trouvé neuve en liquidation à env 215E. pour l'instant je fais avec, je la prends même dans la rue( quand je sors que pour rouler). je verrai plus tard pour un combi piste.
mais cette combi passe sans prob le contrôle technique.

calvaroz

Message  ZXR-ADDICT le Lun 13 Juil 2009, 12:58

La marque shift est connu chez nous, enfin pour ceux qui trainne un peu trop dans les magasins. Razz

ZXR-ADDICT

Moto: J1 mode puzzle

Message  calvaroz le Lun 13 Juil 2009, 14:00

ZXR-ADDICT a écrit:La marque shift est connu chez nous, enfin pour ceux qui trainne un peu trop dans les magasins. Razz

Ici, ils vendent aussi du materiel rue/piste et pour le karting http://www.shiftmx.ca/shop.php?lineCode=SST

calvaroz

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut