Ma zx-7 '91 verte
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Ma zx-7 '91 verte
bon ben après un mois de "gossage".
les nouveautés:
fourche zx7r. petits problemes de té inferieur tordu donc nouveau lower triple installé
tokico 6 pistons que des problèmes donc on passe au nissin 4 pistons de zx6r 08. ( à venir.) les nissin zx7rr sont hors de prix ( 250 livres pour des 96)
MC nissin PR19 (bof bof) je vais attendre l'installation des nouveaux etriers pour avoir un véritable feedback , pour l'instant pas mieux que le maitre cylindre d'origine refait.
durites avia galfer
switch/bouton demarreur de zx6
et accelerateur zx10( indispensable lorsqu'on passe en radial. les cables d'accelerateurs passent en dessous)
à venir (avant les premières neiges):
avoir un freinage correct.
réglage, nettoyage, synchro des carbus et installation d'un jetkit dynojet.
photos:
ça devrais ressembler à ça.

et encore une photo de piste:

les nouveautés:
fourche zx7r. petits problemes de té inferieur tordu donc nouveau lower triple installé
MC nissin PR19 (bof bof) je vais attendre l'installation des nouveaux etriers pour avoir un véritable feedback , pour l'instant pas mieux que le maitre cylindre d'origine refait.
durites avia galfer
switch/bouton demarreur de zx6
et accelerateur zx10( indispensable lorsqu'on passe en radial. les cables d'accelerateurs passent en dessous)
à venir (avant les premières neiges):
avoir un freinage correct.
réglage, nettoyage, synchro des carbus et installation d'un jetkit dynojet.
photos:
ça devrais ressembler à ça.

et encore une photo de piste:

calvaroz- Nombre de messages: 192
Moto: zx-7 L '93
nettoyage d'hiver.
et installation du kit dynojet.
comme j'ai pas de garage et qu'il commence à cailler pour bosser dessus je l'ai emmené chez un mécano.
il m'a envoyé ces photos par mail hier.

après il faut pas s'étonner si ça a du mal à démarrer.
c'était la dernière chose qui n'avait pas été nettoyée depuis que je l'ai. bon, c'est maintenant chose faite.
prochaine étape.
clipon woodcraft ( problème avec les originaux lorsque j'ai mis le mc radial ). plus l'avantage de remplacer la barre à 15$ en cas de chute
et installation du kit dynojet.
comme j'ai pas de garage et qu'il commence à cailler pour bosser dessus je l'ai emmené chez un mécano.
il m'a envoyé ces photos par mail hier.

après il faut pas s'étonner si ça a du mal à démarrer.
c'était la dernière chose qui n'avait pas été nettoyée depuis que je l'ai. bon, c'est maintenant chose faite.
prochaine étape.
clipon woodcraft ( problème avec les originaux lorsque j'ai mis le mc radial ). plus l'avantage de remplacer la barre à 15$ en cas de chute

Si j'ai tout bien compris, tu vas te retrouver avec un freinage à fixation radiale, tu pourras nous dire ce qu'il y a comme différence avec l'origine ?
Ce que tu y gagnes etc, etc....
Bon courage pour la suite

Ce que tu y gagnes etc, etc....
Bon courage pour la suite

FRYHTAN- Nombre de messages: 8126
Moto: ZXR 750 L 1993
ben pour l'instant. j'ai eu a peine qques km pour avoir une idée du freinage. malheureusement en pleine pluie.
donc pas de stoppie de la mort.
je pense que pour les subtilités, je vais les voir vraiment sur piste(malheureusement pas avant début mai ici
).
mais là la seule chose que j'ai pu remarquer dans mon trajet, c'est les plaquettes qui grippent pas. je vais passer un coup de papier sablé avant de pouvoir me prononcer. eventuellement des plaquettes plus agressives( CL, ferodo ou vesrah rjl je me suis pas encore decidé)
ce qui est difficile lorsqu'on change tout le système c'est de vraiment savoir quel est le facteur qui influe le plus. mais pour l'instant le feeling au niveau du levier est très bon, c bcp plus direct.
Ps: j'ai pas vraiment aimé les tokico de J 4 pistons sur la piste, j'ai trouvé que c'etait plutôt on-off, avec en prime des blocage de roue (mouillé et piste).(mais ils etaient pas en super forme)
les tokico 6 pistons étaient meilleurs, j'avais pas trop de mal à doser le freinage sur l'angle. si ce n'était la course anormale et cette impression d'avoir des bulles d'air dans le système, le freinage etait efficace.
donc pas de stoppie de la mort.je pense que pour les subtilités, je vais les voir vraiment sur piste(malheureusement pas avant début mai ici
).mais là la seule chose que j'ai pu remarquer dans mon trajet, c'est les plaquettes qui grippent pas. je vais passer un coup de papier sablé avant de pouvoir me prononcer. eventuellement des plaquettes plus agressives( CL, ferodo ou vesrah rjl je me suis pas encore decidé)
ce qui est difficile lorsqu'on change tout le système c'est de vraiment savoir quel est le facteur qui influe le plus. mais pour l'instant le feeling au niveau du levier est très bon, c bcp plus direct.
Ps: j'ai pas vraiment aimé les tokico de J 4 pistons sur la piste, j'ai trouvé que c'etait plutôt on-off, avec en prime des blocage de roue (mouillé et piste).(mais ils etaient pas en super forme)
les tokico 6 pistons étaient meilleurs, j'avais pas trop de mal à doser le freinage sur l'angle. si ce n'était la course anormale et cette impression d'avoir des bulles d'air dans le système, le freinage etait efficace.

En gros tu as un meilleur feeling avec ce système, mais est il plus endurant, je veux dire est ce que la puissance de freinage est constante en utilisation intensive ?

Le monsieur t'a dis qu'il ne savait pas parce qu'il l'a essayé sous la pluie !!! Mais quel boulet celui là alors. 

ZXR-ADDICT- Nombre de messages: 7459
Moto: J1 mode puzzle
ZXR-ADDICT a écrit:Le monsieur t'a dis qu'il ne savait pas parce qu'il l'a essayé sous la pluie !!! Mais quel boulet celui là alors.
Bin oui je sais bien, mais question essai pour l'instant, il vaut mieux l'interroger lui que toi

je peux vraiment pas dire plus, après deux mois deux leviers spongieux, j'étais plus entrain de m'extasier sur la dureté du levier et la possibilité de "blipper" les gazs au retrogradage/freinage sans me pincer les doigts que de l'efficacité des freins.
mais comme je disais, ce n'est vraiment que lors d'une journée de piste que je pourrais vraiment me prononcer donc pas avant mai. idem pour l'endurance et l'efficacité en conduite "sportive", pas avant que le thermomètre ne remonte à 10°C et là c pas avant avril. mes bt-16 n'ont pas l'air d'apprécier le bitume mouillé et/ou froid.
mais je dirais que pour l'instant le facteur le plus important a été de passer au MC avec piston de 19mm. c'est bcp plus direct
mais comme je disais, ce n'est vraiment que lors d'une journée de piste que je pourrais vraiment me prononcer donc pas avant mai. idem pour l'endurance et l'efficacité en conduite "sportive", pas avant que le thermomètre ne remonte à 10°C et là c pas avant avril. mes bt-16 n'ont pas l'air d'apprécier le bitume mouillé et/ou froid.
mais je dirais que pour l'instant le facteur le plus important a été de passer au MC avec piston de 19mm. c'est bcp plus direct

dernières photos
un matin cette semaine,
depart à -5°C brrrrr. ce qui fait que c'est roulable c'est que ça remonte à 5-10 ° en journée.

photos des freins!!!!

maitre cylindre nissin 19mm , poignée d'accélérateur"quick action throttle" de zx10 et switch de zx6r

depart à -5°C brrrrr. ce qui fait que c'est roulable c'est que ça remonte à 5-10 ° en journée.

photos des freins!!!!

maitre cylindre nissin 19mm , poignée d'accélérateur"quick action throttle" de zx10 et switch de zx6r

un poil "too much" pour la route mais chouette matos! ;)

adhérez au club ZXR 750: http://www.zxr7team.com/le-forum-dedie-au-club-zxr-750-f3/bulletin-d-adhesion-a-telecharger-et-fonctionnement-du-club-t4636.htm
Rassemblement du club ZXR 750/ 20 ans du ZXR 750 J/K et les 25 ans du GPZ 1000 RX http://www.zxr7team.com/t13858-les-20-piges-des-zxr-750-k-et-j-et-rassemblement-club-zxr-750-du-24-au-26-juin-2011

jimstinger- Modo

Moto: ZXR 750 stinger

jimstinger a écrit:un poil "too much" pour la route mais chouette matos! ;)
Merci,
elle s'en va tranquillement vers une utilisation strictement pistarde mais faute de lui trouver une remplaçante elle fait les deux.
elle s'acquitte très honorablement de la tache et avec les poignées chauffantes c'est au poil, même à moins 5 tant qu'il n y apas de glace/neige
PS: j'oubliais.
kit dynojet installé, carbus nettoyée synchronisé et richesse réglée:
Ps2: au programme pour la prochaine saison.:
trouver des carénages pour piste
plaquettes plus aggressives
laptimer xt.
des roues de spare.
PS3: ça fait un an que je l'ai, pour faire un bilan rapide : aucun regret, c'est vraiment de la balle comme moto.
côté piste j'aurai pu démarrer avec une moto plus legere mais j'ai encore bcp de chemin à parcourir avant de profiter du plus qu'apporterai une 600 recente.
Dernière édition par calvaroz le Sam 21 Nov 2009 - 19:05, édité 1 fois

adhérez au club ZXR 750: http://www.zxr7team.com/le-forum-dedie-au-club-zxr-750-f3/bulletin-d-adhesion-a-telecharger-et-fonctionnement-du-club-t4636.htm
Rassemblement du club ZXR 750/ 20 ans du ZXR 750 J/K et les 25 ans du GPZ 1000 RX http://www.zxr7team.com/t13858-les-20-piges-des-zxr-750-k-et-j-et-rassemblement-club-zxr-750-du-24-au-26-juin-2011

jimstinger- Modo

Moto: ZXR 750 stinger

Nickel comme première Moto surtout pour le prix
Amuse toi bien avec ( mais attend le beau tamps quand meme
)
Amuse toi bien avec ( mais attend le beau tamps quand meme
)
onoff- Nombre de messages: 2181
Moto: ZXR750R,ZX7NR3
Merci onoff,
le prix de depart est certes bas mais avec tout ce que j'ai investi dedans, j'aurais pu me prendre un 636 03-04, mais ça n'aurait pas été aussi gratifiant.
pour revenir au freinage,
après avoir récupéré ma moto j,ai sablé les disques et les plaquettes au papier 40 et 80.
après un plein et demi je peux dire que les plaquettes sont nulles à froid, ça grippe pas tellement et ça grince même juste avant que la roue bloque. au bout de qques minutes, ça change du tout au tout, le freinage est très très bon. j'espère que le grip sera meilleur au départ à des températures pls clémentes. je me demande si c'est les plaquettes d'origines.
pour le cr pour l'endurance ça va pas aller avant mai.
mais le combo mc /durites/ nissin est tres bon. il faut s'habituer au feeling du levier car ça durcit dès le début de la course du levier. après avoir vecu deux mois avec un levier en fromage je suis très content d'eprouver ce feeling.
le prix de depart est certes bas mais avec tout ce que j'ai investi dedans, j'aurais pu me prendre un 636 03-04, mais ça n'aurait pas été aussi gratifiant.
FRYHTAN a écrit:En gros tu as un meilleur feeling avec ce système, mais est il plus endurant, je veux dire est ce que la puissance de freinage est constante en utilisation intensive ?
pour revenir au freinage,
après avoir récupéré ma moto j,ai sablé les disques et les plaquettes au papier 40 et 80.
après un plein et demi je peux dire que les plaquettes sont nulles à froid, ça grippe pas tellement et ça grince même juste avant que la roue bloque. au bout de qques minutes, ça change du tout au tout, le freinage est très très bon. j'espère que le grip sera meilleur au départ à des températures pls clémentes. je me demande si c'est les plaquettes d'origines.
pour le cr pour l'endurance ça va pas aller avant mai.
mais le combo mc /durites/ nissin est tres bon. il faut s'habituer au feeling du levier car ça durcit dès le début de la course du levier. après avoir vecu deux mois avec un levier en fromage je suis très content d'eprouver ce feeling.

Vivement le printemps

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3