-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

+4
14z
MAN 71
kawaman
LOLOKAWA
8 participants

Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 11:37

Plus ca va et plus les messages illisibles s'accumulent, ca mérite un recadrage.

le langage sms : ce n'est pas un standard ! et puis on est pas des ados de 14 ans, exprimons nous dans un français en toutes lettres, pensez a ceux qui n'ont pas l'habitude de ce langage, le temps que vous gagnez a ecrire de la sorte, eux le perdent a vous déchiffrer.

la ponctuation : si on écrit sur le forum c'est pour être lu n'est ce pas, alors pour être lu jusqu'au bout , la ponctuation est importante ! on s'y perd sinon, on décroche et on laisse tomber.

l'oubli ou l'inversion de lettre : il suffit de prendre 10 secondes pour se relire ;)

conjugaison et orthographe : certaines fautes sont déroutantes à la lecture, et/est, ses/ces/c'est ... vous voyez ce que je veux dire.
http://www.leconjugueur.com/

pour l'orthographe, on est pas à la dictée de Bernard Pivot c'est clair ! mais si on peut y pretter attention ce n'est que mieux.
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1


voila, je sais bien qu'on est sur un forum de moto, mais il en va de sa qualité de respecter ces quelques règles simple. je peux vous garantir qu'un message peu lisible retiendra moins l'attention des autres forumeurs qu'un message correctement rédigé, et au final vous déservira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  LOLOKAWA Mar 5 Juin 2007 - 21:03

cé pa fo !!!!
mersi pour té préssizion ,ptit jean !!!!

Laughing Laughing


lol! lol!

_________________
[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. B682iwkaju_imagesia-com_eofi_large
A toi Olivier , tu nous manques l'ami !!!!
LOLOKAWA
LOLOKAWA
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1465
Age : 47
Localisation : PLOUGUERNEAU (29)
Moto : ZRX 1100 lawson replica
Date d'inscription : 05/05/2007

https://www.zxr7team.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 21:19

t pa drol loloc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  kawaman Mar 17 Juil 2007 - 14:07

je viens de faire le tour des posts du site et franchement j'ai pas l'impression qu'il y a grand monde qui l'a ouvert ton post, oú alors ils ont pas trouvé le correcteur!!!

Allez, un p'tit effort...
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8365
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 0:32

10 / 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  MAN 71 Mer 5 Sep 2007 - 12:35

10 / 10 10 / 10 nice
MAN 71
MAN 71

Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : 71 soane et loire SAINT AGNAN
Moto : 750 ZXR J 2 1992/ZX7R 99/ zx10r 2012/ fz6 06/ 300 gasgas 2008/ BMW R100RT 1976/ BMW R100RT SIDE CAR 1979/
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty message recu

Message  14z Mer 12 Sep 2007 - 23:40

J'en prend note ptijean , j'y ferais attention desormai. santé
14z
14z

Nombre de messages : 281
Age : 41
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Invité Mar 2 Oct 2007 - 23:44

10 / 10 pour ta remarque.
mais moi c'est vrai que l'ecriture j'ai toujours été 0 / 10 .
desolé je ferai de mon mieux. santé
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Invité Mer 7 Nov 2007 - 21:28

m'en veux pas suis pas bon en francais...
je vais faire de mon mieux
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Monster Jeu 17 Jan 2008 - 17:47

heu... siffle
Pour les sms,ok, les fautes de frappe, ok, mais il va faloir m'excuser pour les fautes de francais...
On va dire qu'en francais, j'etais ( et merde, je suis encore) plutot genre radiateur que premier bureau...
en francais, elu boulet

Mais j'essaye de m'ameliorer, mais ya encore du boulot.... Laughing
Monster
Monster

Nombre de messages : 4483
Age : 37
Localisation : Expatrié en Region Parisienne
Moto : ZX-7R 2001 / ZX-7R 99 /KTM Duke II 2006/
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  kawaman Ven 18 Jan 2008 - 9:50

Je crois que le plus important c'est surtout de faire l'effort de se relire et d'essayer de se corriger (et de pas confondre son PC avec son téléphone portable Very Happy ). Le message initial d'Olivier allait surtout dans ce sens!

Maintenant y'en a qui sont des trumes en Français, d'autres en informatique, d'autres en pilotage etc... personne n'est parfait, comme nos Kawis chéries ! kawa nice love

Les correcteurs c'est pratique, mais je me mare toujours en lisant les gens qui ont un correcteur d'orthographe mais pas de grammaire, ça donne des trucs dans le genre "sept étaient jeux suie allée visité le loir et chère"... mais au moins il y a un effort de correction donc c'est totalement excusé Laughing

_________________
[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Signaturekawamaniaque3ew5

Marié à une Espagnole mais pas divorcé des Japonaises!!!
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8365
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 22:17

Désolé à tous pour les fautes d'abréviations, j'ai pas honte de le dire mais je ne suis pas fort en orthographe ni en grammaire. Dorénavant je ferais écrire les messages par ma femme ca sera plus simple. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  s86 Jeu 11 Déc 2008 - 13:14

salut kawa
bon il est vraix que mon orthographe et ma conjugaison sont pas au top .
Mais promis je vais fair mieux, enfin je vais essayer!! Razz
s86
s86

Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : 86
Moto : stinger h2
Date d'inscription : 02/11/2008

http://sylvain860.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty seven 38

Message  seven 38 Dim 20 Mar 2011 - 0:08

moi, je suis pas trop mauvais en orthographe , mais le pire c'est en calcul 1,2,3,4,5,6,7,7 1/2 et après je sais plus!!! lol! lol! siffle siffle
seven 38
seven 38

Nombre de messages : 6148
Age : 62
Localisation : CREYS MEPIEU 38 a coté de la centrale nucléaire
Moto : zx7r 1996/ harley 1340 softail héritage nostalgia 96/electra glide early shovel 1967
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  fastcho Dim 24 Mar 2013 - 10:02

Invité a écrit:Plus ca va et plus les messages illisibles s'accumulent, ca mérite un recadrage.

le langage sms : ce n'est pas un standard ! et puis on est pas des ados de 14 ans, exprimons nous dans un français en toutes lettres, pensez a ceux qui n'ont pas l'habitude de ce langage, le temps que vous gagnez a ecrire de la sorte, eux le perdent a vous déchiffrer.

la ponctuation : si on écrit sur le forum c'est pour être lu n'est ce pas, alors pour être lu jusqu'au bout , la ponctuation est importante ! on s'y perd sinon, on décroche et on laisse tomber.

l'oubli ou l'inversion de lettre : il suffit de prendre 10 secondes pour se relire ;)

conjugaison et orthographe : certaines fautes sont déroutantes à la lecture, et/est, ses/ces/c'est ... vous voyez ce que je veux dire.
http://www.leconjugueur.com/

kawaman a écrit:Je crois que le plus important c'est surtout de faire l'effort de se relire et d'essayer de se corriger (et de pas confondre son PC avec son téléphone portable Very Happy ). Le message initial d'Olivier allait surtout dans ce sens!

Maintenant y'en a qui sont des trumes en Français, d'autres en informatique, d'autres en pilotage etc... personne n'est parfait, comme nos Kawis chéries ! kawa nice love

Les correcteurs c'est pratique, mais je me mare toujours en lisant les gens qui ont un correcteur d'orthographe mais pas de grammaire, ça donne des trucs dans le genre "sept étaient jeux suie allée visité le loir et chère"... mais au moins il y a un effort de correction donc c'est totalement excusé Laughing

c'est pas mal dit tout ça, on le remonte pas assez ce sujet .... sceptique
fastcho
fastcho

Nombre de messages : 7474
Age : 48
Localisation : proche auxerre 89
Moto : ZXR J 92 et un 91 en cours ...
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  fastcho Mar 3 Déc 2013 - 16:07

allez, UP ....ca fume 
fastcho
fastcho

Nombre de messages : 7474
Age : 48
Localisation : proche auxerre 89
Moto : ZXR J 92 et un 91 en cours ...
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis. Empty Re: [Rappel] soignez la rédaction de vos messages les amis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum