Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

+5
En vert et contre tous
kawas13
vincent1985
phenix60
Manu30
9 participants

Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 18:11

Bonjour à tous,

Je vais faire rapide.
SILEX - 36 ans - Commercial - Dépt. 74 - Marié - 2 gosses
Motos :
- permis en 1990
- la première : une yamasaki FZ 600 en 1993 0 / 10
- la seconde : une yamaha FZR 600 R en 1996 0 / 10
- la troisième et actuelle : une APRILIA SL 1000 Falco 10 / 10

Aujourd'hui, je suis sur le point d'acheter une ZX 7R pour aller tater de la piste. Comme je tiens beaucoup à mon Aprilia, je ne veux pas la tuer sur circuit aussi je me rabats sur une ZX 7R. J'en ai trouvé une avec 74000 bornes.

Je profite de mon post de présentation pour demander quelques conseils avant de l'acheter :
- ZX 7R stock pour faire la piste : bien/pas bien ? (pas la peine de me dire, c'est lourd ou des trucs de ce genre, je fais frotter l'Aprilia et c'est pas une moto spécialement svelte ...)
- 74000 bornes : que faut-il vérifier (les points faibles de la moto)

Toutes les remarques seront les bienvenues.

Silex ....
qui pensait jamais ne revenir aux 4 pattes après avoir gouté l'immense plaisir du Bi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 18:28

welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Manu30 Lun 23 Juil 2007 - 18:35

welcome
des points faibles? le 7R n'en n'a pas... Laughing
Manu30
Manu30

Nombre de messages : 6032
Age : 50
Localisation : DTC
Moto : ZX7R 02/ 60 cbr 95 piste
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  phenix60 Lun 23 Juil 2007 - 21:06

welcome santé
nice
phenix60
phenix60

Nombre de messages : 798
Age : 58
Localisation : beauvais
Moto : stinger de _89
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  vincent1985 Lun 23 Juil 2007 - 21:15

welcome santé nice
vincent1985
vincent1985
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6834
Age : 39
Localisation : le fuilet 49
Moto : 600 transalp 88 / 800VN bob
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  kawas13 Mar 24 Juil 2007 - 10:51

salut et bienvenuSilex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Kawas110
kawas13
kawas13

Nombre de messages : 5196
Age : 57
Localisation : saint andiol ( BDR - 13 )
Moto : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  En vert et contre tous Mar 24 Juil 2007 - 19:32

74000 kms?J'ai rencontré ce week-end un gars qui possède un 7R de 99,117000 kms,2embrayages,pas de distrib,pas de segmentation et elle tourne encore sans problème...Quand tu voies l'état tu hallucines....esthétique 0!
Apparemment tu peux y aller,la tienne a encore de beaux restes. ca fume
En vert et contre tous
En vert et contre tous

Nombre de messages : 1671
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Moto : Harley Breakout 114-900cbr
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  exkawa. Mar 24 Juil 2007 - 19:56

tres bonne moto tu ne seras pas decu kawa santé nice
exkawa.
exkawa.

Nombre de messages : 930
Age : 70
Localisation : Saint maximin la sainte beaume 83
Moto : 750four/fj1200/zx12r.......
Date d'inscription : 09/05/2007

http://exkawa.skyrock.com/3.html

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Mer 25 Juil 2007 - 8:52

Merci pour l'info de kilométrage.
La moto est de 96, est ce un modèle à éviter ?
L'amorto est d'origine ... j'imagine que c'est une pompe à vélo !
Y a t-il des points à vérifier ?


Pour la piste: ZX 7R ou ZXR 750 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  drules Mer 25 Juil 2007 - 9:29

welcome santé welcome
drules
drules

Nombre de messages : 498
Age : 45
Localisation : saint-etienne (42)
Moto : 1100zzr et 750 stinger
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Dim 29 Juil 2007 - 4:16

welcome silex on espère vite voire une petite remarque du style kawa 10 / 10 banane

bounce Bonne route a toi et a tout les autre bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Lun 30 Juil 2007 - 12:00

héhé peut-être ...
mais je vais peut être acheter une VTR ... à la place ... Embarassed


ne me baston pas dessus !


pour la piste, peut m'importe la monture, pourvu qu'on ait l'ivresse ! santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Lun 30 Juil 2007 - 16:53

salut bienvenue a toi welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Lun 30 Juil 2007 - 19:43

Salut je ne sais pas trop si je t'épargne lol non sen deconner fait toi plaisir cet le plus important
A+ sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  kawaman Mar 31 Juil 2007 - 17:04

Salut à toi Silex

Alors comme ça tu veux pas détruire ton Tracteur alors tu prends une ZXR.
D'un côté t'as raison, la ZX7R elle est fiable, ELLE baston baston baston

(Désolé, ça m'a échappé siffle2 )

Sans déconner un ZX7 pour la piste c'est beaucoup mieux qu'une VTR. Les twins c'est sympa pour la route, y'a de la puissance en bas et au milieu, mais s'il sort pas 150cv t'as l'impression de te trainer à haut régimes.
Les reéactions de couple sont gênantes sur un Twin en phases d'ouverture/fermeture des gaz, sans parler du frein moteur assez "génant" lors des freinages sur l'angle ou de l'inertie très importante du vilebrequin qui ralentit les changements d'angle.
Sur piste j'ai tourné avec du SV650, de la Ducat' 998 et aussi du TL1000R (la RSV1000 je l'ai essayé que sur route), mais avec toutes j'ai eu ces sensations (moins avec la SV plus légère et dont le moteur m'a un peu plus amusé).

Franchement pour débuter sur piste un 4 pattes c'est mieux, noublie pas que plus t'es tranquile et plus tu peux te concentrer sur ton pilotage; et surtout ne crois pas que c'est parce que tu fais frotter tes cale-pieds sur route tu vas tuer tout le monde sur piste, y'a des mecs qui font rien frotter du tout et qui vont te pourrir grave de chez grave, il y aura même des 125cc qui sortirons 1/4 de tes cv que tu n'arriveras même pas à suivre. C'est bien la piste, ça remet certaines idées à leur place!

Sinon la ZX7 n'a aucun vrai défaut autre que le traitement qu'elle a subit de son précédent propriétaire. La chaine de distri se change vers 70.000km et faut faire le jeu aux soupapes régulièrement, mais pour un usage piste tu feras pas de bornes alors c'est pas un PB

Le débridage des ZX7 de 96 est me semble-t'il assez compliqué (les proprios de cette machine te le dirons), la qualité des supenssions est plutot bonne mais avec ce km là et pour la piste un Öhlins sera le bienvenu.

Le plus gros défaut du 7R c'est son poids, à choisir je te conseillerais une ZX6R qui est (presque) aussi puissante en haut et qui a un excellent chassis (même s'il lui manque un vrai moteur, mais après deux FZR600 tu sais de quoi je parle). Perso je tourne avec un ZX6R de 2000 et j'en suis super content. Par contre pour la route j'en voudrais sous aucun prétexte!!!

Maintenant si t'es borné BI on n'y pourra rien y faire, mais gaffe de pas aller labourrer les échapatoires avec ta machine agricole (une VTR c'est quoi comme marque déjà? Honda? C'est pas une marque de tondeuse à gazon ça???).

Pour info ma premipère moto fut une Aprilia (125 Réplica), la moto la plus neuve que j'aie eu et celle qui m'a fait comprendre la différence entre les Italiennes et les Japonaises (3 moteurs en 10.000km, et sans faire le sagouin); mais j'avoue qu'elles sont bien finies: j'ai changé un moteur sur une RSV1000R... RAAAH, Lovely! Que du beau matos!

kawa FOREVER kawa
Comme disait l'autre "On exagère, mais à peine!"
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8366
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 9:23

Merci Kawaman pour toutes ces infos.

Je suis allé essayer le VTR ... Certes plus étroit que le Falco, la position est aussi plus relevée (limite trail !) et nécessiterait des bracelets en dessous du té de fourche et peut-être une modification de l'assiette.

Au final, je ne vais pas prendre le VTR, pas plus que le ZX 7R d'ailleurs car j'abandonne le projet de faire de la piste. Non pas que je ne trouve pas de moto qui me convienne mais à cause de tout ce qu'il y a autour; à savoir la logistique et le coût d'utilisation.

Coté logisitique, faire de la piste nécessite un attelage, une remorque et tout connement de la place pour mettre la moto, la remorque et bricoler ...
Coté coût d'utilisation, et pour avoir receuilli ici et là les expériences de pistards poireaux (on parle pas de ceux qui font de la compétition, juste des amateurs qui roulent le dimanche), le coût oscille entre 250 et 350 € la journée ... (avec quelques exceptions pour les pistards du Sud Ouest qui bénéficient de circuits comme Pau à 54 € la journée !)

Bref, rouler sur route et rouler également sur piste représente un coût non négligeable qui associé à l'aspect logistique pour lequel je ne peux rien changer (sauf à louer un garage ailleurs ... encore 80 €/mois) font que j'abandonne l'idée de rouler sur piste à ce jour.

Pour kawaman : Je roule Bi depuis 4 ans maintenant et pour avoir essayer un Z1000 et un R6, je peux dire que je prends moins de plaisir en 4 cylindres. Cela reste tout à fait personnel.

Tirer de ton expérience italienne en 125 cm3, une conclusion sur la fiabilité des italiennes ne me parait pas pouvoir de donner une image réaliste de celles-ci.
Je suis à peu prêt certain qu'une 125 2 T japonnaise est aussi peu fiable qu'une italienne dans la même catégorie.
Par contre, je peux te parler du moteur V60 monté dans les RSV, Falco, Tuono, Futura et Caponord ... C'est du béton. Ca tracte dés 3000 tr/mn et c'est capable, comme un 4 cylindres, d'exploser vers 8000 tr/mn pour filer jusqu'à 11000 tr/mn.
Aujourd'hui, ma moto a 43000 km (je l'ai acheté à 6500 en 2003).
Je n'ai eu aucun problème; lors de la première grosse révision (jeu aux soupapes), j'ai juste eu une seule pastille à changer !
Enfin, je terminerai par cela. Aprilia, c'est comme Voxan ou Renault ou autre. Ils assemblent des pièces provenant d'équipementiers. C'est comme cela que je me retrouve avec un moteur Autrichien (Rotax, faisant partie du groupe Bombardier ... les motos neige), une fourche Niponne (Showa), des freins italiens (Brembo) etc etc ... La qualité des produits de ces équipementiers est aussi bonne (c'est parfois la même) que celle des équipementiers des motos japonaises ...
Voilà, j'en ai fini ... Donc merci pour ta réponse Kawaman mais à un moment, faut savoir évoluer ... les problèmes de fiabilité des Italiennes font partie de la légende ... mais peut être que les résultats de Ducati en MotoGP et SBK, et Aprilia en 125/250 finiront par ouvrir les yeux trop bridés de certains ! nice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  kawaman Jeu 2 Aoû 2007 - 12:14

Silex

Je suis d'accord avec toi que Aprilia a su évoluer dans le bon sens en montant des éléments qui ne sont... pas Italiens. C'est pas une vue de l'esprit, l'acier Italien ne vaut pas un clou (c'est le cas de le dire), à une époque les Alfa-Romeo étaient même fabriquées avec de l'acier de machines à laver reciclées... Mainetant qu'une Aprilia monte du Nippon Denso, du Mikuni et du Showa montre bien comment ils ont pu résoudre leurs problèmes, mais si c'est Made in Italy c'est beau et ça marche un temps... après ça casse! Au fait, t'en pense quoi du service pièces détachées de chez Aprilia (moi vaut mieux pas que je te dise ce que j'en pense).

Combien de fois j'ai vu des Ducat' 916 ou autres qui avaient la moitié des vis rouillées (sur une bécane à 15 briques!!!), et pourquoi les cadres de ST4 se coupent en deux au niveau du croisillon, les carters de 916 qui se fendaient systématiquement ou, pour parler de l'heure actuelle, les carters moteur des 1096 qui pêtent (apparemment tous) au niveau des roulements de vilebrequin en usage piste... Je crois pas que tout ça soit une vue de l'esprit non plus. Vas sur circuit un jour de scéances libres et tu véras qu'il y a toujours au moins un Ducatiste avec les mains dans le camboui.
Non, pour moi les problèmes de fiabilité des Italiennes est bien une légende, mais très actuelle comme légende. Et pourtant je bave toujours autant devant les Guzzi, Ducat' ou MV Agusta, mais je sais que si t'as pas l'oseille c'est même pas la peine d'y penser, moi je préfère rouler que changer la moitié de la moto.

D'un autre côté je roule bridé, c'est vrai: un bon vieux 900 GPZ pour la route, ça a 20 ans, c'est pas cher, c'est fiable et ça t'emmène où tu veux, et le dimanche je peux prendre mon ZX6R (après m'être démerdé pour me faire prêter une caisse avec atelage et une remorque), que je vais chercher dans le garage d'un pôte, et je vais sur le circuit pourrir les 15 Ducatistes qui viennet avec leurs super 4x4 tout neufs, leur merchandising jusqu'aux oreilles (même leurs gosses sont tout de rouge vêtus) et leur brelons à 20 patates qu'ils arrivent pas à utiliser... Par contre c'est sur, moi j'ai qu'une Japonaise donc j'ai pas trop de quoi faire le beau! Je bride mes yeux et je file droit... Je suis vert (et j'aime ça, la, la, la...). Pis je préfère payer 150 Euros de piste pour la journée, 100 Euros de pneus d'occase + les frais de déplacement plutôt que de me retrouver à l'hosto ou me prendre une méga prune, question de choix! Pour moi la piste est une nécessité en même temps qu'une passion.

Sur route moi aussi je prend du plaisir à rouler en Bi, mais sur circuit je trouve que leurs moteurs ont rien dans le sac une fois que t'es sortit de la première moitié du compte-tours (c'est sur que si tu compares ton Falco avec une 600 4-pattes... par contre à égalité de cylindrée, as-tu déjà essayé un ZX10R???). Mais ça aussi c'est tout à fait personnel Laughing .

Finalement je suis désolé si mon ton est un peu moraliste, mais ta manière de présenter ton projet pour moi ça a sonné comme "prendre une merde de japonaise pour pas abimer ma précieuse Italienne" (dans ce cas j'aurais dû te conseiller une Honda finallement, et n'oublies pas qu'ici la majorité des gens vénèrent le ZX7R que toi tu dénigre... Mad )

Tchao ragazzo!
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8366
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  skyline737 Jeu 2 Aoû 2007 - 18:57

+1 pour toi kawaman !

un peu abusé quand meme tes commantaires silex... Shocked
skyline737
skyline737

Nombre de messages : 1334
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Moto : Kawasaki ZX-7R et ZX-10R
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Silex : seul contre tous ?

Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 9:12

Skyline737 : vu qu'on habite le même département, prépare toi à te faire pourrir par un Falco Gris ... winner

Kawaman :
alors dans l'ordre :
- l'acier italien : je travaille avec un partenaire italien dans la métallurgie depuis 2001 et je ne rencontre pas de problème avec la qualité de leur produit (même si tout n'est pas rose notamment sur les délais de fabrication). Les aciers répondent à des normes (AFNOR, AISI, WKST ...) et il est impossible qu'à norme équivalente, tu puisses avoir une qualité moindre ... Razz
- équipementiers : comment peux tu m'expliquer qu'une fourche Showa tiendrait plus longtemps sur une Jap' que sur une Italienne ... Shocked
- Ducati : trop chère pour moi donc pas d'expérience. Peut être suis je trop admiratif de ces machines pour repérer des points de détails comme les vis rouillées.... et la 1098, je ne vais pas sur les circuits donc je n'étais pas au courant. Personne n'en parle dans la presse aussi je pense que tu devrais faire parvenir ton scoop à la presse people motarde (moto revue, moto journal ... toutes ces daubes pro jap')
- Piste : Chacun ses choix. Pour moi, faire de la piste doit être un plaisir et non une contrainte. Taxé le matos, squatter les lieux et casquer 300 €/jour sont des contraintes. Quand à la méga prune avec ton 900 GPZ, il y a effectivement un risque (limité avec une mamie de 20 ans) mais moi, c'est pas la vitesse qui me fait bander, c'est pencher dans les virolos (j'ai encore jamais vu de jumelles en montagne ... sauf celles pour regarder les mouflons).
- ZX10R : Jamais essayé et là encore, un sous entendu ... sur le fait que ce ne soit pas une "bonne" moto. Tu peux me citer, il ne me semble pas que j'ai écrit cela quelque part.
- Moralité : tu es libre, comme moi, de t'exprimer. Par contre, là ou tu dérapes, c'est quand tu me fais dire ou penser des choses que je n'ai pas écrites. Oui, je n'ai pas envie de détruire mon Aprilia (elle est collector comme ta GPZ, le SAV est nul [seul point sur lequel je suis d'accord avec toi) et j'ai pas les ronds pour m'en acheter une deuxième, c'est pour cela que je me rabattais sur une japonaise. Loin de moi l'idée de prendre "une merde japonaise" (ce sont tes propos), juste qu'une Ducai surcote et qu'une APRILIA n'est pas dans mon budget ... aufait, ou ai je dénigré le ZX 7R ? ça m'interesse ...

Si je voulais polémiquer, je dirai que ta frustration de ne pas rouler en Italienne te font dire des propos que tu ne penses pas.

En 2007, je ne pensais pas qu'il y avait encore des motards sectaires mais je me suis visiblement trompé. Pas sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  kawaman Ven 3 Aoû 2007 - 11:20

Sylex, peut-être que ce sera une GPZ900 rouge qui te pourrira dans ton col de montagne préféré, d'habitude je tape plus trop de bourre sur route mais pour toi je ferais bien une petite exception. kawa winner kawa

Mais surtout je crois que tu devrais te rendre compte que le sectaire frustré n'est pas forcement celui que tu crois. La "presse people moto", cad moto journal et moto revue, existaient bien avant que tu vienne au monde, et désolé s'ils ne louent pas les Italiennes plus que les Japonaises, c'est qu'ils sont seulement journalistes et ils aiment les motos, toutes les motos et pas certaines plus que les autres (mais peut-être eux aussi ont-ils critiqué les motos Italiennes pour que tu dise ça d'eux... y'a pas de fumée sans feu).

Moi aussi les Ducatis me laissent admiratif, mais pas au point d'être aveugle. Il y a une paire d'année, en allant aux Pingouins (concentre hivernale en Castille) on a dépanné une ST4S. Le gars s'était mis un joli chrome sur le dos pour se payer sa Ducat', et je te raconte pas sa gueule quand il nous a montré son cadre fissuré que Ducati refusait de lui prendre en garantie!

Pas plus tard qu'hier j'étais dans le garage d'un ami fervent Ducatiste: dans son garage il a deux 900SS première version (celle de guido Brasletti), 7 ou 8 monos (dont une 250 Montjuic Expert) et une 907ie, sans compter une paire de Guzzi Le Mans (dont une préparée Magni) et même une... Bimota 500 V-due. Mais à côté il y a une RC30, une VF1000R, sa R1 de piste et quelques Bultaco, Montesa, une BSA 650 Lightning et quelques autres Japonaises (aucune Kawa, mais c’est quand même mon ami). Ben le gars il a beau être Ducatiste convaincu il adore sa VF1000R et sa RC30, et il sait très bien que ses Italiennes sont belles mais qu’elles sont loin d’être aussi fiables que ses Japonaises. Sur la piste il roule avec sa R1, bien qu’il aie eu toutes les Ducatis possibles et imaginables (851, 888, 916, 996, 998 mais pas encore de 1098 : il attend que les carters cassent plus !)

Si tu veux on peut parler motos Italiennes, ch’uis pas aussi sectaire que tu le crois : Les Guzzi tu connais ? La « Falcone » ça te dit quelque chose ? Tu savais qu’ils avaient fait un v-8 de course, que Guzzi est une des marques les plus titrée en GP. Et Gilera qui aujourd´hui ne vend plus un clou, tu savais qu’ils ont remporté plusieurs titres de champions du monde ? La « Saturno » des années 60 ça te dit quelque chose ???

Crois pas que c’est parce que pour la piste je préfère les 4 pattes et que je suis Kawasakiste que j’aime pas les autres motos, je suis mécano aussi et quand je vois un véhicule Italien je sais à quoi m’en tenir. Je dis pas que c’est mauvais, je dis que c’est beau, ça marche bien, mais que c’est pas fiable. C’est un constat, c’est tout, si ton Aprilia est fiable c’est parce qu’il reste presque rien d’Italien dessus ! Et pour l’acier Italien, ben pour passer leurs normes ils ont du bien pédaler, et si t’avais un peu bossé dans les contrôles qualité tu saurais que c’est pas toujours aussi rose qu’il n’y parait, encore plus au pays de Materacchi (sacrés Ritals va)!!!

Quand à ta Falco…Collector, ben elle ne l’est pas plus que ma GPZ.
Mon Stinger si qu’il le sera très bientôt, mon six pattes l’est quasiment déjà mais mon GPZ, fabriqué a wattmille exemplaire sur presque dix ans elle a beau être mythique… Ben ouais c’est comme ça mon gars, une bécane pour être collector faut qu’elle soit ou vieille, ou mythique, ou hors de prix, mais ton Falco, au demeurant une très bonne bécane pour faire de la route, ben elle n’appartient à aucune de ces trois catégories.

Tu vois, ma première réponse à ton post était un soupçon vindicative car je l’avait trouvé un brin prétentieux, mais là on est entré carrément dans la polémique Rital/pas Rital. Ben voilà, on a beau aimer les Italiennes ici on est verts, les Bi c’est bien mais ici c’est le paradis du 4 en ligne, moi je suis pas sectaire mais j’aime bien chicaner, donc viens pas en nous disant que tu vas nous débrider ou nous mettre la pattée dans les virolos parce que tu roules en bicylindre Italien et que t’es Savoyard. Si tu veux savoir ce que tu vaux emmène ta Falco faire un tour sur circuit, et quand tu te seras fait déposé par un CB500 de la cup tu comprendras pourquoi la piste ça rend humble !

Pour terminer juste te commenter que je suis un fervent supporter de Stoner en Moto GP, de Bayliss en SBK et de Bautista en 250 (de RdP, Laconi et Vermeulen aussi), même si mon pilote préféré reste et restera Rossi (et pourtant c’est un rital et ami d’enfance de Materacchi !!!)

Sectaire t’as dit ?
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8366
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 12:24

Sectaire : n. et adj. Personne qui fait preuve d'intolérance en matière de philosophie, de politique, de religion.

Intolérance : n. f. Manque de tolérance, disposition haineuse envers ceux qui ont d'autres opinions que soi.

Collector : http://www.definitions-marketing.com/popup.php3?id_article=856

Voilà, on s'égarre du sujet principal de toute façon.

Ps Kawaman : visiblement, t'es pas peu fier d'en faire de la piste pour quelqu'un qui se dit humble. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi faire de la piste permettrait de distinguer un bon pilote d'un moins bon ... les mecs qui font le Tourist Trophy ne sont pas des manches ... Bon, j'arrête là; c'est sans intérêt ce débat stérile.

Je regrette d'avoir écrit : Donc merci pour ta réponse Kawaman mais à un moment, faut savoir évoluer ... les problèmes de fiabilité des Italiennes font partie de la légende ... mais peut être que les résultats de Ducati en MotoGP et SBK, et Aprilia en 125/250 finiront par ouvrir les yeux trop bridés de certains ! car je suis à peu prés certain que c'est cette phrase qui t'a déplut et qui te fait tenir tous ces propos.

Quant aux miens (de propos), relis les bien car j'ai quelque peu l'impression que tu ne les comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  kawaman Ven 3 Aoû 2007 - 14:14

Ouais, je crois qu'on a du mal à se comprendre...
sucette


Je suis pas spécialement fier ni humble de faire de la piste, de fait c'est toi qui a ouvert le sujet sur la piste et au début j'ai juste voulu de donner une paire de conseils (vu que c'est à peu près ça que t'es venu chercher à la base), et la prochaine fois je ne traiterais pas les twins de tracteurs. Laughing

Allez, sans rancune... santé
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8366
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  skyline737 Ven 3 Aoû 2007 - 19:17

Je ne pense pas avoir été offencent .... donc ne le sois pas avec moi sur

Mais ok c'est promis, je regarderai dans mon retro si je ne me fais par rattraper par un solex .... siffle

nan serieux , d'ou est ce que ça sort cette prétention de croire que t'es le meilleur ? la c'est clair il va te falloir des cours de modestie ! surtout en montagne moins

bonne continuation quand meme ....
skyline737
skyline737

Nombre de messages : 1334
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Moto : Kawasaki ZX-7R et ZX-10R
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 20:00

Kawaman a écrit:on a beau aimer les Italiennes ici on est verts, les Bi c’est bien mais ici c’est le paradis du 4 en ligne
nice

je vérouille, on a quand même d'autres chats à fouetter les gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R Empty Re: Silex : Nouveau membre et futur possesseur de ZX7R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum