Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau kawasakiste de Langres !

+16
deuxdix
ZeddyX 7R
xav
vador63
pierrot
kawas13
steph44
vincent1985
kawa75016
black ninja
phenix60
akrapovic
exkawa.
Tonton Vesti
rapha
lafougere
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  lafougere Dim 16 Déc 2007 - 12:55

au fait je profite de ce post pr poser qq questions, pas en créer un pr ça, pourquoi je n'apparais pas sur la carte des membres? comment vous faites pr que les photos soient directement visibles dans vos réponses sans avoir à cliquer sur un lien?

Merki !
lafougere
lafougere

Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Langres - Souvent en bleu à la météo ...
Moto : ZXR750 J2 , ZXR750 M1, Montesa Cota 310 (trial)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  black ninja Dim 16 Déc 2007 - 13:22

il y a eu un post a ce sujet jette un coup d oeuil sur ce lien; http://zxr750-zx7r.motards.net/le-bar-f4/aide-comment-afficher-correctement-une-photo-sur-le-forum-t287.htm


et si eventuellement tu rencontrai des difficultés n hesite pas et envoi moi un mp! santé nice
black ninja
black ninja
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 5253
Age : 42
Localisation : lyon 69
Moto : zx10r 2006 et zx7r 2002
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  lafougere Dim 16 Déc 2007 - 13:30

Merci !!
lafougere
lafougere

Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Langres - Souvent en bleu à la météo ...
Moto : ZXR750 J2 , ZXR750 M1, Montesa Cota 310 (trial)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 14:45

welcome
Voila un bein belle outil pour user des sliders.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  lafougere Dim 16 Déc 2007 - 18:41

c'est au programme. une fois l'équipement acheté et la motot révisée. Je vais l'emmener chez son ancien propriétaire et préparateur, Philippe Courte de chez Power Bike à Dôle.
lafougere
lafougere

Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Langres - Souvent en bleu à la météo ...
Moto : ZXR750 J2 , ZXR750 M1, Montesa Cota 310 (trial)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Lun 17 Déc 2007 - 10:49

kawa welcome kawa welcome kawa

Salut Lafougère, et félicitation pour ta brêle: C'est un bien joli morceau!
Par contre au vu de la réalisation des différents renforts de cadre ainsi que des T de fourche et l'étrier AR je ne suis vraiment pas sur que ce soit une ZXR officielle, mais plutot une préparation privée sur base ZX750K... Les renforts s'inspirent du matos officiel mais ils sont trop lisses et le renfort de bras oscillant est trop gros (jamais eu de bras oscillant aussi monstrueux sur les ZXR officielles), comme le T inférieur.

De toutes façons ta moto est très belle, même si il y a pèu de chances que ce soit une ZXRR officielle (je pense que notre ami Nanof pourra confirmer, vu qu'il a les TKF de 1990, 1995 et 1997). D'ailleurs si tu regardes les tofs des ZXR de Nanof tu te rendras compte que la préparation ne ressemble absolument pas à celle de la tienne...

... question moteur, t'as une courbe de puissance à nous mettre sous la dent???
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  Invité Mar 18 Déc 2007 - 10:02

welcome santé welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  lafougere Mer 19 Déc 2007 - 19:03

Ecoute je t'avouerais que je n'affirme pas en effet que se soit une ex-tkf 100%. Par contre c'est une prépa endurance. Sinon question moteur, elle est en configuration stock RR mais avec réglage et optimisation (petite prépa quoi). Concernant la version "gros canassons", j'ai les pièces stockées démontées dans des boites remplies d'huile mais ne les ai pas montées. je les conserve bien jalousement pr l'instant en attendant de bien la prendre en main. Mais l'inconvénient à cela, c'est qu'avec ce matériel vraiment spécifique, il faut etre une pointure en réglage, ce que je ne suis pas. je connais pas mal de choses mais pas assez pour cette configuration matérielle qui est, à mon sens, de la haute voltige ! Alors je préfère la conserver en config techniquement un cran en dessous et pourvoir mettre les mains dedans moi meme plutot que de dire j'ai ceci ou j'ai cela et de ne pas etre capable de régler la rampe. Mais je la monterai en config endurance ça c'est sur, des pièces comme ça, faut les essayer !

Donc tout cela pour te dire que je n'ai pas de courbe de puissance à te donner.
lafougere
lafougere

Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Langres - Souvent en bleu à la météo ...
Moto : ZXR750 J2 , ZXR750 M1, Montesa Cota 310 (trial)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Jeu 20 Déc 2007 - 13:27

Tiens, voici une photo de la TTF1 officielle du TKF en 1992, pas grand chose en commun avec la tienne!

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Zxr750ttf11992zf7


En fait dû au règlement TTF1 jusqu'en 1992 il n'y avait pas de ZXR-R (K) officielles en résistance, que les ZXR-7 comme celle de la photo... que d'ailleurs esthétiquement parlant je ne trouve pas vraiment jolie (sans la carrosserie par contre...)

Il faudrait voir si en mondial SBK ils étaient toujours en TTF1 en 1992 ou s'ils devaient déjà utiliser les ZXR-R de route??? A ce moment là la tienne est peut-être une ex-usine SBK.

Tu remarqueras le nº1, étant donné que la TKF nº5 remporta le championat en 1991 elles portèrent le nº1 (et nº2 je crois) en 1992 au lieu du 4 et 5 qui passèrent... chez Suzuki! Twisted Evil

Apparemment tes roues sont en magnésium (mais les 5 branches sont apparues après 1992), c'est du 17" ou du 16,5"? Suspect
Elles arrivent ces photos de détails??? ^^
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 13:50

salut

il n'y a jamais eu de ttf1 en superbike, car la catégorie créer en 1988 je crois, avait pour but de faire un championat du monde avec des 750 4 temps dérivées de la série!
un nombre mini d'examplaire vendue en série était obligatoire (quelques centaines je crois).
c'est grace à ça que nos chers constructeurs nous ont fait des rc30, zxr750r, ow01, gsxr750r ou autre 851 superbike!!!

si quelqu'un retrouve le règlement originel du superbike à ses début c'est intéressant!

bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Jeu 20 Déc 2007 - 13:55

Je viens de regarder plus en détails les photos de ta moto, et je détecte les choses suivantes:

La fourche est celle d'origine, sans démontage rapide
Le renfort du bras oscillant est très joli mais ne parrait pas intégrer de système de démontage rapide
Le frein AR est une version course, mais le support d'étrier fait pas vraiment usine!
Le radiateur est une version racing, plus grand
Le support de compteurs est racing mais n'a pas l'air d'être d'usine
De même pour le vase d'expanssion
Les jantes 5 batons ne sont pas de la même époque que la moto et Kawa montait du Marchesini en officiel si je ne me trompe, pas du PVM.
Les T inférieur de fourche est maousse mais en 1992 l'usine ne faisait pas des T à 6 vis
Les renforts de cadre parraissent beaucoup trop propres pour être d'usine
Le maître cylindre est d'origine
Les étriers Brembo de série n'étaient jamais montés sur les Kawa d'usine (Nissin et ISR je crois)
Ta bécane conserve la batterie d'origine, donc j'imagine que t'as aussi l'alternateur d'origine et le démarreur (petite batterie et pas de démarreur en officielle, la seule SBK à avoir un démarreur c'est la Ducat')

Et puis surtout: Elle n'a pas l'air forcé, les deux tubes d'air sur le réservoir sont ceux d'origine, donc ils sont factices!!! Ceci signifie que la boite à air est sûrement placée sous la selle, derrière les carbus... Là aussi il faudrait faire le parrallèle avec une vraie SBK 1992, mais les bécanes d'usine du TKF avaient l'air forcé depuis 88 je crois

Bref, je pencherais plutôt sur une préparation bien privée car je vois vraiment pas ce qui est d'usine sur ta machine... mais je peux me tromper hein!
De ton côté si un jour t'as l'occase de voir une vraie machine d'usine, je pense que tu véras de suite la différence de préparation.

Petite question: Il fonctionne ton ALFANO avec le capteur sur le bas de fourche??? Shocked Shocked Shocked
S'il marche pas essaye de mettre le capteur sous le sabot, le mien à plus de 10cm du sol il choppait plus la bande magnétique...
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Jeu 20 Déc 2007 - 14:02

zxrr64 a écrit:salut

il n'y a jamais eu de ttf1 en superbike, car la catégorie créer en 1988 je crois, avait pour but de faire un championat du monde avec des 750 4 temps dérivées de la série!
un nombre mini d'examplaire vendue en série était obligatoire (quelques centaines je crois).
c'est grace à ça que nos chers constructeurs nous ont fait des rc30, zxr750r, ow01, gsxr750r ou autre 851 superbike!!!

si quelqu'un retrouve le règlement originel du superbike à ses début c'est intéressant!

bertrand

nice Tu dois avoir raison pour les TTF1 en SBK, à moi non plus ça me dit rien...

Par contre tu te gourre sur une chose: Le championat SBK a été crée aux States au début des années 80: des pilotes de la pointure de Eddie Lawson (Kawa) ou Freddie Spencer (Honda) se tiraient la bourre avec les chars d'assault qu'étaient la Z1000R, la CB1100R Super bol d'or, la Suzuki GSX1100EF, ou peut-être la GS1000S. Yamaha n'avaient que la XS1100 en gros 4 pattes, je sais pas s'ils osèrent aligner ce pachiderme...

Je pense que le SBK sous cette forme a du perdurer peu de temps, peut-être s'est-il éteint jusqu'en 1988???
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Jeu 20 Déc 2007 - 14:37

Voici la ZXR750 officielle du SBK 1991, pilotée par Rob Phillis:

à Misano 1991:
Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Phillissbk1991misanoik2

et à Hockenheim toujours en 1991:
[URL=http://imageshack.us]Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Phillissbk1991hockenheiej9[/

On voit bien que le chasis et le bras oscillant restent d'origine, de même que le maître-cylindre et les entrées d'air (toujours factices...)

Par contre la fourche est une Öhlins, les étriers sont des ISR à 6 pistons, les jantes ont 3 bâtons, le support du silencieux n'est plus celui d'origine (sur la tienne si...). En 1991-1992 c'est Kawasaki Australie qui s'occupait des Kawas usine en SBK, donc dur d'en retrouver une en France!!!

Donc là non-plus pas beaucoup de similitudes avec ta machine. No
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 18:00

oui kawaman le superbike vient des us!

mais je parle du championat du monde, et des 750!

première saison en 1988 je crois, avec fred merkel (usa) sur rc30 comme premier champion du monde! (si ma mèmoire ne me fait pas défaut).

un célèbre pilote français à couru ce championat dans ces années là et a été champion du monde, c'est raymond roche sur ducati! un top bonhomme!!!

bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Ven 21 Déc 2007 - 9:09

zxrr64 a écrit:oui kawaman le superbike vient des us!

mais je parle du championat du monde, et des 750!

première saison en 1988 je crois, avec fred merkel (usa) sur rc30 comme premier champion du monde! (si ma mèmoire ne me fait pas défaut).

un célèbre pilote français à couru ce championat dans ces années là et a été champion du monde, c'est raymond roche sur ducati! un top bonhomme!!!

bertrand

Roche il gagnait des courses en partant dernier Shocked , il a donné sa première courronne à Ducati et à la 851 en SBK mais il a aussi courru en 500 sur la Cagiva entre-autres. Je lisais ses exploits dans mes premiers MR et MJ... en couches culottes quoi! Razz

Bon, je crois qu'on devrait arrêter de pourrir la présentation de Lafougère et mettre les photos de sa superbe "K" dans la rubrique ad'hoc, en espérant qu'il mettra d'autres photos avec plus de détails. lol!

Lafougère: Encore bienvenue et j'espère que tu n'auras pas mal interprêté les doutes que nous avons émis sur ta bécanne. Elle est vraiment super top, la plus jolie "K" du forum je pense... Essayes de t'informer un peu plus auprès du gars qui te l'a vendue pour en savoir un peu plus sur son pedigree. nice
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  lafougere Ven 21 Déc 2007 - 10:13

Pas de soucis. De toutes façons je vais la chercher dimanche.... Par contre je te confirme bien que la fourche n'est pas d'origine mais du Ohlins, sur la photo où elle est dénudée, on voit bien la différence de diamètre des tubes... Sinon les étriers sont bien des brembos mais à démontage rapide des plaquettes. Enfin, je prendrai des photos plus détaillées, les mettrais sur le post et on en rediscutera, vous avez l'air de bien les connaitres ces brélons !. Sinon je concernant mon bras oscillant, je faisais le parallélisme avec cette photo là :

[/img]https://servimg.com/view/11790572/8]Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 3kawal10


Voilou, vivement dimanche !! santé
lafougere
lafougere

Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Langres - Souvent en bleu à la météo ...
Moto : ZXR750 J2 , ZXR750 M1, Montesa Cota 310 (trial)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  kawaman Ven 21 Déc 2007 - 10:47

Ah ouais mais sur la photo là c'est une SBK de 1994...

Pour ta fourche désolé mais c'est définitivement bien une fourche d'origine de "K", de ZXR750R si tu préfères. C'est la même que celle des J mais avec l'hydraulique différente (réglage en compression). A l'intérieur il y a peut-être des cartouches hydrauliques Suédoises mais les pieds de fourche, tubes et fourreaux sont bien du ZX750K d'origine (Öhlins n'a jamais fait des pieds de fourche comme ça) J'en suis sûr à 100%, j'ai une fourche de J dans mon garage et c'est exactement la même. Regarde la fourche Öhlins de 1992 sur les photos de la SBK de Rob Phillis, ça n'a absolument rien à voir.

Par contre pour les étriers tu as sans aucun doutes raison, mais je pense qu'ils sont antérieurs à 1992. En 1992 il y avait déjà les Brembo série OR tels que nous les connaissons bien alors que les étriers sur les photos sont ceux de la même série que ceux montés sur les Ducat' 851 par exemple... mais en version endurance.

Donc Lundi nous avons des photos non??? Laughing
kawaman
kawaman
Modo
Modo

Nombre de messages : 8367
Age : 50
Localisation : Montpellier
Moto : K de route, M de course, N de piste et H2 en morceaux
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  lafougere Sam 22 Déc 2007 - 10:30

oui oui oui

lundi c'est noyel alors plein de photos !
lafougere
lafougere

Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Langres - Souvent en bleu à la météo ...
Moto : ZXR750 J2 , ZXR750 M1, Montesa Cota 310 (trial)
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  slyderweiss Dim 20 Jan 2008 - 12:13

welcome welcome santé welcome welcome
slyderweiss
slyderweiss

Nombre de messages : 1757
Age : 54
Localisation : TOULON 83
Moto : ZXR 750 J2 de 1992
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kawasakiste de Langres ! - Page 2 Empty Re: Nouveau kawasakiste de Langres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum