Futur ZXRiste ?
+10
alpha72
Tonio 53
nono52
Panté
Famille kawa
nain vert
Mario42
phiphi
JOEBAR
Gaunt
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Futur ZXRiste ?
Bonjour
Petite présentation de rigueur... Je suis motard depuis 3 ans révolus et roule-toujours (déjà deux ans sans bagnole, on touche du bois pour que ça continue )
Jusque là, j'ai fonctionné avec des motos assez sages... ER6N 2012 (malheureusement décédée dans de tristes circonstances six mois après le permis :/), une F650ST 1997 (un bon gros tracteur mais bien marrant) et un Bandit 650 2005 (en même temps que la F650 bien sûr !).
Mes grands trucs à moto... aller au boulot, faire mes courses, partir en WE et en vacances par les petites routes... tout faire quoi !
Mais le changement, c'est maintenant ! Je revends donc mon F650 et mon Bandit et je passe à autre chose
Compte-tenu de mon côté gros rouleur (20 000 km en un an avec le Bandit, et des trajets la Rochelle-Paris en plein hiver), je souhaitais passer plutôt sur une routière, un trail ou un roadster routier... mais mon amour des vieilles sportives me guette !
Après une occasion ratée (ZXR 750 1993, 25 000 km au compteur, état collection, coloris noir, 2 500 €) que je regrette encore, un coup de bol veut que l'on me propose un autre ZXR 750 (J, 1991) en échange de mon Bandit !
Je viens donc me renseigner auprès de connaisseurs (vous quoi ) sur ce modèle !
Quelques préoccupations pour moi :
- Un confort et une protection suffisants pour rouler à l'année et par tout temps (par rapport à d'autres sportives évidemment, je garde à l'esprit qu'on est pas sur un FJR)
- Les aspects techniques (de précédentes recherches m'avaient amenées à penser que le modèle 1991 n'était pas le plus fiable ? Mais j'adore les entrées d'air forcées)
- La capacité du modèle à bouffer 20 000 km par an en moyenne s'il est bien traité
Je vais bien évidemment parcourir ce forum en quête d'infos, mais si vous aviez quelques conseils, je suis preneur !
V à tous
Petite présentation de rigueur... Je suis motard depuis 3 ans révolus et roule-toujours (déjà deux ans sans bagnole, on touche du bois pour que ça continue )
Jusque là, j'ai fonctionné avec des motos assez sages... ER6N 2012 (malheureusement décédée dans de tristes circonstances six mois après le permis :/), une F650ST 1997 (un bon gros tracteur mais bien marrant) et un Bandit 650 2005 (en même temps que la F650 bien sûr !).
Mes grands trucs à moto... aller au boulot, faire mes courses, partir en WE et en vacances par les petites routes... tout faire quoi !
Mais le changement, c'est maintenant ! Je revends donc mon F650 et mon Bandit et je passe à autre chose
Compte-tenu de mon côté gros rouleur (20 000 km en un an avec le Bandit, et des trajets la Rochelle-Paris en plein hiver), je souhaitais passer plutôt sur une routière, un trail ou un roadster routier... mais mon amour des vieilles sportives me guette !
Après une occasion ratée (ZXR 750 1993, 25 000 km au compteur, état collection, coloris noir, 2 500 €) que je regrette encore, un coup de bol veut que l'on me propose un autre ZXR 750 (J, 1991) en échange de mon Bandit !
Je viens donc me renseigner auprès de connaisseurs (vous quoi ) sur ce modèle !
Quelques préoccupations pour moi :
- Un confort et une protection suffisants pour rouler à l'année et par tout temps (par rapport à d'autres sportives évidemment, je garde à l'esprit qu'on est pas sur un FJR)
- Les aspects techniques (de précédentes recherches m'avaient amenées à penser que le modèle 1991 n'était pas le plus fiable ? Mais j'adore les entrées d'air forcées)
- La capacité du modèle à bouffer 20 000 km par an en moyenne s'il est bien traité
Je vais bien évidemment parcourir ce forum en quête d'infos, mais si vous aviez quelques conseils, je suis preneur !
V à tous
Gaunt- Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la Rochelle
Moto : F650 ST 1997, Bandit 650 N 2005
Date d'inscription : 12/10/2017
JOEBAR- Nombre de messages : 498
Age : 52
Localisation : 49...Trop loin du 56...
Moto : 7r 96
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: Futur ZXRiste ?
20.000 par an sans problème, ce n'est pas vraiment être gros rouleur mais c'est plus que beaucoup de monde.
_________________
Re: Futur ZXRiste ?
phiphi a écrit:
20.000 par an sans problème, ce n'est pas vraiment être gros rouleur mais c'est plus que beaucoup de monde.
20 000 km par an c'est parce que pour le moment je suis contraint par mon budget essence... mais ça devrait changer dans moins d'un an, je trouve déjà que je roule pas assez
Gaunt- Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la Rochelle
Moto : F650 ST 1997, Bandit 650 N 2005
Date d'inscription : 12/10/2017
Mario42- Nombre de messages : 3141
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: Futur ZXRiste ?
salut et
haaa ouais 20000 c'est plus que bien
@+nain vert...un demi pour moi svp
haaa ouais 20000 c'est plus que bien
@+nain vert...un demi pour moi svp
nain vert- Nombre de messages : 1175
Age : 52
Localisation : 30
Moto : 7r 2001 / ninja 1000 sx
Date d'inscription : 23/09/2015
Re: Futur ZXRiste ?
Question confort, sur le ZXR J tu es très en appui sur les poignets les jambes bien repliées le nez dans la bulle. La selle, malgré les apparences, demeure confortable mais, comme la moto est inclinée sur l'avant, tu as tendance a retrouver tes bijoux de famille écrasés contre le réservoir à chaque bosse...bref une vraie position de sportive. Après, pour ma part, c'est parfaitement possible de rouler beaucoup dans ces conditions, mais cela dépend de l'appréciation de chaque pilote, de l'état de son dos et de où il se situe sur l'échelle du sado-masochisme...
L'autonomie est limitée à 200 km avant réserve (selon ta conduite bien sûr) mais la bulle protège relativement bien du vent à haute vitesse (tout du moins beaucoup plus qu'un Bandit N... )
Le duo est à proscrire ou alors en dose homéopathique. Rouler en ZXR est un choix conscient et surtout une passion dévorante!
Bonne route et bienvenue sur le forum!!
L'autonomie est limitée à 200 km avant réserve (selon ta conduite bien sûr) mais la bulle protège relativement bien du vent à haute vitesse (tout du moins beaucoup plus qu'un Bandit N... )
Le duo est à proscrire ou alors en dose homéopathique. Rouler en ZXR est un choix conscient et surtout une passion dévorante!
Bonne route et bienvenue sur le forum!!
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Futur ZXRiste ?
ah! oui, j'oubliais...pour finir sur le confort du J...c'est une GOLDWING à côté d'une DUCATI 996 par exemple!!
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Futur ZXRiste ?
_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6566
Age : 40
Moto : ZX-7R 99
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Futur ZXRiste ?
Salut et bienvenue sur le forum
nono52- Nombre de messages : 850
Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE
Moto : ZX-7R 1998
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Futur ZXRiste ?
Merci tout le monde
@Famille Kawa : ton message porte à réfléchir ! Faudrait pas que je prenne une moto qui me dégoûterait trop rapidement pour mes longs trajets !
Je vais l'essayer d'ici quelques semaines, voir ce que ça donne
Mais quoi qu'il arrive, je pense passer tôt ou tard sur ce modèle... Donc peut-être plus tôt que tard. C'est bien une des rares sportives à me donner autant envie, je la trouve charmante avec ses deux grands yeux ronds et ses tuyaux sur les côtés de la bulle
@Famille Kawa : ton message porte à réfléchir ! Faudrait pas que je prenne une moto qui me dégoûterait trop rapidement pour mes longs trajets !
Je vais l'essayer d'ici quelques semaines, voir ce que ça donne
Mais quoi qu'il arrive, je pense passer tôt ou tard sur ce modèle... Donc peut-être plus tôt que tard. C'est bien une des rares sportives à me donner autant envie, je la trouve charmante avec ses deux grands yeux ronds et ses tuyaux sur les côtés de la bulle
Gaunt- Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la Rochelle
Moto : F650 ST 1997, Bandit 650 N 2005
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Futur ZXRiste ?
IGaunt a écrit:Merci tout le monde
@Famille Kawa : ton message porte à réfléchir ! Faudrait pas que je prenne une moto qui me dégoûterait trop rapidement pour mes longs trajets !
Je vais l'essayer d'ici quelques semaines, voir ce que ça donne
Mais quoi qu'il arrive, je pense passer tôt ou tard sur ce modèle... Donc peut-être plus tôt que tard. C'est bien une des rares sportives à me donner autant envie, je la trouve charmante avec ses deux grands yeux ronds et ses tuyaux sur les côtés de la bulle
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Il y a, dans tes propos, beaucoup d'envie, voir de la passion concernant le ZXR, alors n'hésite pas! on ne vit qu'une fois! fonce!!!!
Je pense qu'au début, ça va te faire drôle, surtout si c'est ta première sportive, mais tu vas vite t'y habituer. Elle est très agréable à conduire et le nombre de personnes qui vont se retourner sur ton passage, vont de conforter dans ton choix "vert"!
Si le confort est indispensable pour toi, si tu peux, essaie de garder deux bécanes; ton Bandit pour la route et le ZXR pour la passion
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Tonio 53- Modo
- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : Mayennais
Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: Futur ZXRiste ?
prends un L, ça c'est beau !
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par alpha72 le Ven 13 Oct 2017 - 9:08, édité 1 fois
alpha72- Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : Sarthe (72)
Moto : zxr 750 L2
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Futur ZXRiste ?
sur la mienne, quand je l'ai acheter il y avait une selle confort, j'ai remis l'origine pour l'esthétique et j'ai tout de suite vu la différence. Mal au cul
" />
" />
Dernière édition par alpha72 le Ven 13 Oct 2017 - 15:19, édité 1 fois
alpha72- Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : Sarthe (72)
Moto : zxr 750 L2
Date d'inscription : 15/03/2012
Nanon- Modo
- Nombre de messages : 4729
Age : 40
Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 1200 FJ attelé comète
Date d'inscription : 01/03/2013
rudy19- Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : marans à coté de la vendée
Moto : kawa zl eliminator / zx7r 1999
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Futur ZXRiste ?
"Vert" non... j'aime pas du tout l'ancien vert kawaFamille kawa a écrit:
Elle est très agréable à conduire et le nombre de personnes qui vont se retourner sur ton passage, vont de conforter dans ton choix "vert"!
Ma préférence va au coloris noir/fuchsia (quoi c'est pas masculin ?) qui est apparu un moment donné, au risque d'effrayer les puristes !
Et dans le cas de l'échange qui m'est proposé... la moto a été complètement refaite et niveau couleurs, ça peut choquer. On part sur un noir brillant avec des rappels dorés un peu partout (le "Kawasaki", les liserets, tubes de fourches...). C'est à la limite un peu trop tape à l'oeil pour moi et me fait hésiter, mais en même temps c'est une opportunité inespérée d'acquérir assez facilement un ZXR...
Le soucis dont je me suis rendu compte en ayant à la fois mon trail et mon roadster, c'est qu'assurer deux motos de ce type ça va encore. Mais quand il faut passer aux gros entretiens (disques, chaines, etc.) et que les motos font des caprices à peu près en même temps... Là ça commence à piquer. Alors je préfère m'occuper correctement d'une seule moto plutôt que de diluer mes efforts et mes finances dans deux motos à moitié entretenues.Famille kawa a écrit:Si le confort est indispensable pour toi, si tu peux, essaie de garder deux bécanes; ton Bandit pour la route et le ZXR pour la passion
Et puis si j'avais les finances pour laisser ma passion s'exprimer, j'aurais une routière, une sportive et un trail orienté TT
C'est le modèle noir/fuchsia que j'avais failli réussir à acheteralpha72 a écrit:welcome prends un L, ça c'est beau ! Razz Razz
Mais il manque les entrées d'air forcées pour que le charme soit à son comble
Sauf erreur de ma part, en dehors de ça, pas de grosses différences de design entre la L et la J ?
Gaunt- Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la Rochelle
Moto : F650 ST 1997, Bandit 650 N 2005
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Futur ZXRiste ?
Les images parlant mieux que des mots, voici la bête proposée :
Gaunt- Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la Rochelle
Moto : F650 ST 1997, Bandit 650 N 2005
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Futur ZXRiste ?
elle est jolie
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Futur ZXRiste ?
Pour moi (mais ce n'est qu'un avis purement personnel), une sportive ça doit pas être noir. Il doit y avoir de la couleur flashy à tous les étages!!
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Futur ZXRiste ?
Comme on peut le voir, elle a un cadre noir. ça veut dire qu'à l'origine ce devait être ou la couleur "bleu métallisé" ou la couleur "bordeaux"Gaunt a écrit:Les images parlant mieux que des mots, voici la bête proposée :
Famille kawa- Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : MENTON (06)
Moto : ZZR 1200
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Futur ZXRiste ?
Famille kawa a écrit:Pour moi (mais ce n'est qu'un avis purement personnel), une sportive ça doit pas être noir. Il doit y avoir de la couleur flashy à tous les étages!!
Pour ma part d'accord avec toi sportive égal couleur clair et flash, après les goûts et les couleurs de chacun. En tout cas elle a l'air d'être propre. La L est plus lourd 9 kg de plus que le J mais un peu plus puissant de 5CV dut à son système d'admission différent
alpha72- Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : Sarthe (72)
Moto : zxr 750 L2
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Futur ZXRiste ?
J'ai eu que des motos noires ou grises jusque maintenant, je pense que c'est quelque chose qui va rester
Vu la puissance de la J, je pense que les cinq chevaux supplémentaires de la L ne seront pas nécessaires, mon permis tire déjà la gueule avec le petit moteur du bandit
En terme de fiabilité, on reste sur quelque chose d'équivalent entre la L et la J ?
Vu la puissance de la J, je pense que les cinq chevaux supplémentaires de la L ne seront pas nécessaires, mon permis tire déjà la gueule avec le petit moteur du bandit
En terme de fiabilité, on reste sur quelque chose d'équivalent entre la L et la J ?
Gaunt- Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la Rochelle
Moto : F650 ST 1997, Bandit 650 N 2005
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Futur ZXRiste ?
ce sont les mêmes blocs moteurs, ce qui changent sur le L sont le système d'admission qui passe la puissance de 97 a 102cv les gicleurs de carbu plus gros dut a l'admission, la démultiplication secondaire (chaine, couronne) et la fouche qui est passer du diamètre 43 pour la j au 41 pour la L afin d'améliorer la maniabilité.
et l'esthétique et coloris
et l'esthétique et coloris
alpha72- Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : Sarthe (72)
Moto : zxr 750 L2
Date d'inscription : 15/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Futur zxriste
» Nouveau ZXRiste
» un nouveau zxriste de plus
» salut a tous les ZXRiste
» jeune con vieux zxriste nouveau forumiste
» Nouveau ZXRiste
» un nouveau zxriste de plus
» salut a tous les ZXRiste
» jeune con vieux zxriste nouveau forumiste
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|