LDD de Belgique
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LDD de Belgique
Bonjour à tous,
29 ans - mécanicien de loisir si on peut dire.
J'ai acheté il y a quelques semaines un zxr750 L de 95. Immat' en 96.
52000km, stockée au sec depuis 6 ans. Plus de papiers (déclaration de perte et commande d'un COC par la suite).
Dans un état globalement sain, dans son jus comme on dit
Carénages un peu abîmés mais pas cassés et complets (peinture partielle refaite dessus).
Ce que j'ai estimé de relativement valable pour le prix proposé.
Donc j'ai attaqué comme ceci :
Changement bougies, filtre à huile, huile, essence, liquide de refroidissement, et batterie. Nettoyage du filtre à air. Nettoyage plaquettes de freins AV et Ar pour la laisser rouler (ca freinait un poil en poussant).
Elle tournait mais pas terrible. Parfois pas rond, jamais sans le choke tiré. Calage au ralenti.
Du coup, dépose de la rampe des carbus (découverte du système de réchauffe des cuves), nettoyage des gicleurs principaux, cuves et gicleurs de ralenti (choco dans le fond, gicleurs de ralenti bouchés)
J'ai eu un petit soucis
la vis d'une des cuves ( l'avant dernière au remontage) est tombée.. Dans les ailettes de la bobine de l'alternateur. Après toutes mes tentatives nulles de récupération, j'ai dû démonter l'alternateur, le sortir et récupérer la vis.
Le reste du remontage s'est bien passé.
Ensuite restera quelques bricoles dont les manchons de la boite à air sont trop durs, ils ne veulent plus se mettre correctement. J'ai essayé de les remodeler à chaud, mais avec la rampe de la boite à air, rien de ne se place..
Commande à passer pour des neufs.
Dans la foulée : kit chaîne.
Puis : les pneus sont vieux (au moins 6 ans mais encore bons, je verrai au roulage pour cette saison), cadre arrière fissuré (soit une chute déduction des quelques accros sur le flanc ou un gros lard sur la selle passager
, bourrage de fourche qui perd.. j'y vais à mon aise pour la suite.
Je m'inscris ici pour trouver des tutos, des conseils de passionnés qui me serviront pour la suite.
Voilà pour la petite histoire.
29 ans - mécanicien de loisir si on peut dire.
J'ai acheté il y a quelques semaines un zxr750 L de 95. Immat' en 96.
52000km, stockée au sec depuis 6 ans. Plus de papiers (déclaration de perte et commande d'un COC par la suite).
Dans un état globalement sain, dans son jus comme on dit

Carénages un peu abîmés mais pas cassés et complets (peinture partielle refaite dessus).
Ce que j'ai estimé de relativement valable pour le prix proposé.
Donc j'ai attaqué comme ceci :
Changement bougies, filtre à huile, huile, essence, liquide de refroidissement, et batterie. Nettoyage du filtre à air. Nettoyage plaquettes de freins AV et Ar pour la laisser rouler (ca freinait un poil en poussant).
Elle tournait mais pas terrible. Parfois pas rond, jamais sans le choke tiré. Calage au ralenti.
Du coup, dépose de la rampe des carbus (découverte du système de réchauffe des cuves), nettoyage des gicleurs principaux, cuves et gicleurs de ralenti (choco dans le fond, gicleurs de ralenti bouchés)
J'ai eu un petit soucis


Le reste du remontage s'est bien passé.
Ensuite restera quelques bricoles dont les manchons de la boite à air sont trop durs, ils ne veulent plus se mettre correctement. J'ai essayé de les remodeler à chaud, mais avec la rampe de la boite à air, rien de ne se place..
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Dans la foulée : kit chaîne.
Puis : les pneus sont vieux (au moins 6 ans mais encore bons, je verrai au roulage pour cette saison), cadre arrière fissuré (soit une chute déduction des quelques accros sur le flanc ou un gros lard sur la selle passager

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Voilà pour la petite histoire.
LDD- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: LDD de Belgique


_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.
Re: LDD de Belgique


Hésite pas à ouvrir un post pour ton L dans cette rubrique : https://www.zxr7team.com/f15-photos-de-vos-zxr750-zxr750r
Nanon76- Modo
- Nombre de messages : 3304
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Localisation : Dans le 43, près du Puy en Velay
Moto : ZXR750 L1 - 900CBR '92
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Mario42- Nombre de messages : 2683
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Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
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seven 38- Nombre de messages : 5310
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Moto : zx7r 1996/ et harley electra glide
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Tonio 53- Modo
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Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: LDD de Belgique


6 ans sans tourner, un petit nettoyage du carter d'huile et de la crépine aurait été une bonne idée, et tu aurait su combien de patin de couvre-culasse étaient déjà passés sur cette meule

_________________

cantalou63- Nombre de messages : 4688
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Moto : ZXR750R 94 ,ZX-7RR 97 ,900 cbr 92
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: LDD de Belgique
Salut et bienvenue sur le forum
nono52- Nombre de messages : 718
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steph- Nombre de messages : 723
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Jean-claude Pottier- Nombre de messages : 454
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