présentation et peut-être sauvetage d'un H2
+16
fanfan62
ZXR-ADDICT
nain vert
veloceman
rankxer
lebihan
JOEBAR
domdomrc30
phiphi
MadcatzZ
fenderman
nono52
Tonio 53
Mario42
Panté
spiderfab
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation et peut-être sauvetage d'un H2
salut à tous
moi c'est Fab , 39 ans ,du coté de Roanne ( 42 ) , motard depuis 98 , j'ai eu quelques brèles , je ne vais pas toutes les énumérer (sauf si vous insistez ...) mais les plus sympas restent pour moi le VFR 750 , le Hornet 600 et le ZRX 1100 .....je sais rien a voir dans les comportements routier mais j'aimais tester / me diversifier niveau sensations .....
je dis "j'aimais"..... bah oui entre temps j'ai eu 2 "petites" mini moi.....et j'ai du laisser tomber la moto depuis 6 ans déjà.....je venais juste de finir de remonter un 650 KLX en supermot.....même pas eu le temps de roder le moteur qu'il a fallu m'en séparer ( agrandissement oblige......)
et la , la super occaz de poser à nouveau mon c.l sur une selle se présente!!!!!
le père d'une amie me dit texto :"dis donc Fab , j'ai un stinger qui dort dans mon garage , tu le veux il me prends de la place ?"
je vous laisse deviner ce que je lui ai répondu .......
par contre , c'est la que ça devient compliqué......la carte grise à 2 proprio de retard......lui (qui ne l'a pas déclaré en pref car il n'a que la carte grise comme document , rien d'autre ) et surtout c'est celui qui lui a vendu qui n'avait pas fait le nécessaire , le ZXR est encore en mode "cession" depuis 99 .......
c'est con car c'est (je crois) un H2 (type ZX750H , date de première mise en circulation 11/05/90) et il est partiellement démonté mais COMPLET. il a du faire une demi cession de circuit (car une durite de flotte a percé.....et depuis il dort dans son garage....),la peinture n'est plus celle d'origine mais c'est une formalité je connais un bon peintre ....je vous posterais le peu de tophs que j'ai dés que j'aurais compris comment on fait....
Donc a part trouver un cadre et une carte grise en règle je ne sais pas trop quoi faire ......(je n'ai pas le temps de faire du circuit...... )
en plus je ne connais pas assez les millésimes de cette période pour savoir si je peux monter mes éléments de h2 direct sur un cadre de H1 si je trouve (ou si je peux aussi les monter sur les millésimes d'après les J .......)
si vous avez des pistes de réflexion , un tuyau , un bon plan ......help.....
j'aimerais pas qu'elle finisse en pièces détachées......
@+Fab
moi c'est Fab , 39 ans ,du coté de Roanne ( 42 ) , motard depuis 98 , j'ai eu quelques brèles , je ne vais pas toutes les énumérer (sauf si vous insistez ...) mais les plus sympas restent pour moi le VFR 750 , le Hornet 600 et le ZRX 1100 .....je sais rien a voir dans les comportements routier mais j'aimais tester / me diversifier niveau sensations .....
je dis "j'aimais"..... bah oui entre temps j'ai eu 2 "petites" mini moi.....et j'ai du laisser tomber la moto depuis 6 ans déjà.....je venais juste de finir de remonter un 650 KLX en supermot.....même pas eu le temps de roder le moteur qu'il a fallu m'en séparer ( agrandissement oblige......)
et la , la super occaz de poser à nouveau mon c.l sur une selle se présente!!!!!
le père d'une amie me dit texto :"dis donc Fab , j'ai un stinger qui dort dans mon garage , tu le veux il me prends de la place ?"
je vous laisse deviner ce que je lui ai répondu .......
par contre , c'est la que ça devient compliqué......la carte grise à 2 proprio de retard......lui (qui ne l'a pas déclaré en pref car il n'a que la carte grise comme document , rien d'autre ) et surtout c'est celui qui lui a vendu qui n'avait pas fait le nécessaire , le ZXR est encore en mode "cession" depuis 99 .......
c'est con car c'est (je crois) un H2 (type ZX750H , date de première mise en circulation 11/05/90) et il est partiellement démonté mais COMPLET. il a du faire une demi cession de circuit (car une durite de flotte a percé.....et depuis il dort dans son garage....),la peinture n'est plus celle d'origine mais c'est une formalité je connais un bon peintre ....je vous posterais le peu de tophs que j'ai dés que j'aurais compris comment on fait....
Donc a part trouver un cadre et une carte grise en règle je ne sais pas trop quoi faire ......(je n'ai pas le temps de faire du circuit...... )
en plus je ne connais pas assez les millésimes de cette période pour savoir si je peux monter mes éléments de h2 direct sur un cadre de H1 si je trouve (ou si je peux aussi les monter sur les millésimes d'après les J .......)
si vous avez des pistes de réflexion , un tuyau , un bon plan ......help.....
j'aimerais pas qu'elle finisse en pièces détachées......
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.
Panté- Modo
- Nombre de messages : 6554
Age : 39
Moto : ZX-7R 99
Date d'inscription : 26/08/2009
Mario42- Nombre de messages : 3133
Age : 72
Localisation : 42 bien sûr !!!
Moto : H2 R/N/A
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
un autre 42 ! on va se sentir moins seul !!!
@+Fab
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Tonio 53- Modo
- Nombre de messages : 2554
Age : 45
Localisation : Mayennais
Moto : ZXR L2
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
Salut et bienvenue sur le forum
nono52- Nombre de messages : 847
Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE
Moto : ZX-7R 1998
Date d'inscription : 24/04/2015
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
fenderman- Nombre de messages : 2061
Age : 56
Localisation : La talaudière (42)
Moto : H2 et GPZ 750 TURBO !!!!!
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
Bienvenue à toi
Sinon, je saisis pas trop le problème. Même avec des cartes grises de retard, on peut faire les papiers à son nom, non ?
Sinon, je saisis pas trop le problème. Même avec des cartes grises de retard, on peut faire les papiers à son nom, non ?
MadcatzZ- Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 29n
Moto : ZXR 750 Stinger H2
Date d'inscription : 04/07/2016
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
Soit tu fais les cartes grises de retard, il y en a pour à peu près 80 euros par cg
Soit tu trouves un cadre de H, peu importe H1 ou H2.
Le montage sur les suivants, non, ce ne sera pas du plug an plan.
Après, tout est possible, il y en a bien qui mettent des moteurs de 10R dans un 7r, mais il y a de la transformation lourde.
_________________
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
Pour les cartes grises de retard, en effet, j'ai lu les témoignages de gens qui l'ont fait. Ça a un coût certes, mais ça permet de régulariser la situation plus simplement qu'en cherchant un nouveau cadre et ce que ça implique
Dernière édition par MadcatzZ le Jeu 17 Aoû 2017 - 1:15, édité 1 fois
MadcatzZ- Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 29n
Moto : ZXR 750 Stinger H2
Date d'inscription : 04/07/2016
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
bienvenue sur le forum
domdomrc30- Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : AUBE 10320
Moto : RC30 SB6 900SEI 900CBR ZXR K1 CBR XX GTS 1000 Ect .....
Date d'inscription : 06/02/2013
JOEBAR- Nombre de messages : 498
Age : 52
Localisation : 49...Trop loin du 56...
Moto : 7r 96
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
MadcatzZ a écrit:Bienvenue à toi
Sinon, je saisis pas trop le problème. Même avec des cartes grises de retard, on peut faire les papiers à son nom, non ?
salut Madcatz
bah en fait le père d'une amie l'avait racheté à un gars pour faire de la piste......mais ce gars n'avait jamais fait la carte grise.....et je ne connais pas ce dernier qui devait la faire......et je n'ai aucun certificat de cession en ma possession ....... a part la carte grise avec la mention "vendu le blablabla en 99 "
techniquement , vu qu'il n'a pas fait la CG et a revendu la moto "comme ça" avec la CG , je suppose que la moto doit toujours lui appartenir au niveau administratif.....
(je vous rassure toujours , y a rien de louche , rien de volé hein ..... c'est juste de la passation de moto "à la con" comme ça devrait pas exister )
si tu sais comment faire pour mettre la CG à mon nom je suis preneur de tout conseil moi perso je ne vois pas (si tu as un lien pour les témoignages des gens qui l'on fait...)
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
Tu as essayé de te connecter sur le site de la pref comme pour éditer un certificat de non gage, histoire de voir l'état administratif?
_________________
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
merci phiphi , je viens de le faire et c'est surprenant......
le certificat de non gage correspond bien au nom sur ma carte grise et il en serait encore le "titulaire principal" depuis qu'il a vendu la moto en 99 .........et il n'y a pas de soucis administratif car j'ai la mention "absence de gage et d'opposition".......
par contre je sais de source "sure" que quelqu'un (le nom sur ma carte grise ou celui qui a lui a acheté la moto ) a déposé un certificat de cession mais jamais la nouvelle carte grise n'a été faite.
donc ma question :
dans ce cas la , a qui appartient "réellement" la moto ?????
1 / à celui qui apparait comme étant le propriétaire/ titulaire principal de la moto sur le certificat de non gage ? (vu que l'autre entre temps n'a pas fait les papiers)
ou
2/ a celui qui a déposé un certificat de cession mais n'a jamais fait les papiers à son nom ? (qui en "théorie " n'est propriétaire de rien car moi aussi je peux très bien envoyer en préfecture un certificat de cession de la porsche d'un autre gars ????? non????)
et
3/ reste t on propriétaire / titulaire principal d'un véhicule vendu a un tiers tant que ce dernier n'a pas fait les papiers à son nom ?????
@+Fab
le certificat de non gage correspond bien au nom sur ma carte grise et il en serait encore le "titulaire principal" depuis qu'il a vendu la moto en 99 .........et il n'y a pas de soucis administratif car j'ai la mention "absence de gage et d'opposition".......
par contre je sais de source "sure" que quelqu'un (le nom sur ma carte grise ou celui qui a lui a acheté la moto ) a déposé un certificat de cession mais jamais la nouvelle carte grise n'a été faite.
donc ma question :
dans ce cas la , a qui appartient "réellement" la moto ?????
1 / à celui qui apparait comme étant le propriétaire/ titulaire principal de la moto sur le certificat de non gage ? (vu que l'autre entre temps n'a pas fait les papiers)
ou
2/ a celui qui a déposé un certificat de cession mais n'a jamais fait les papiers à son nom ? (qui en "théorie " n'est propriétaire de rien car moi aussi je peux très bien envoyer en préfecture un certificat de cession de la porsche d'un autre gars ????? non????)
et
3/ reste t on propriétaire / titulaire principal d'un véhicule vendu a un tiers tant que ce dernier n'a pas fait les papiers à son nom ?????
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
lebihan- Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : morbihan
Moto : zx7r 97 / zx9r piste / zxr j1 en restauration
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
je viens de constater que je ne l'avais pas fait: Salut et bienvenu ..........................
rankxer- Nombre de messages : 9139
Age : 67
Localisation : SJLM (57000)
Moto : actuelle(s) ....>voir la signature
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
rankxer a écrit: je viens de constater que je ne l'avais pas fait: Salut et bienvenu ..........................
salut Rankxer ........
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
alors des news !!!
j'ai été récupérer la moto today.....et bien elle est beaucoup plus incomplète que prévue.....et beaucoup moins d'origine aussi......je vous ferais des photos , mais elle n'est pas à son avantage en mode deniappée pour la piste ......
la question va se poser de savoir si je me rapproche de l'origine en trouvant les pièces manquantes (et il y en a un paquet je pense.....) ou je tente une version "street"......certains d'entre vous l'on déjà fait ? (avec gout ? )
mais bon on va attendre avant d'attaquer ça car il faut déjà la redémarrer ..... des conseils avant un redémarrage brutal ? (environs 10ans sans tourner....je met un peu de wd40 dans les cylindres pour éviter qu'ils se prennent un jetons ? )
@+Fab
j'ai été récupérer la moto today.....et bien elle est beaucoup plus incomplète que prévue.....et beaucoup moins d'origine aussi......je vous ferais des photos , mais elle n'est pas à son avantage en mode deniappée pour la piste ......
la question va se poser de savoir si je me rapproche de l'origine en trouvant les pièces manquantes (et il y en a un paquet je pense.....) ou je tente une version "street"......certains d'entre vous l'on déjà fait ? (avec gout ? )
mais bon on va attendre avant d'attaquer ça car il faut déjà la redémarrer ..... des conseils avant un redémarrage brutal ? (environs 10ans sans tourner....je met un peu de wd40 dans les cylindres pour éviter qu'ils se prennent un jetons ? )
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
comme promis voici des tophs de la "belle" (pas certain qu'elle plaise à tout le monde avec son arrière hybride de SRAD )
je vous fait des photos des pièces que j'ai également (pas en bon état.....) et des photos de prés si vous voyez des trucs bizarres , moi je trouve bizarre les durites de frein genre silicone pas vous ?.....l'araignée est pas top , la bulle cassée , le carénage en carbone pas top top et il me manque le compteur de vitesse.....et une nichée de souris a du élire domicile dans le filtre à air (et le bouloter aussi il ne reste que des petits bouts )
GROS démontage en perspective ......(début programmé toute à l'heure )
si dés fois vous aviez des pièces (piécettes aussi car il doit manquer des petits détails....et d'autres truc si ça vous saute au aux yeux signalez le moi je ne connais pas encore assez bien ce modele .....) qui trainent à prix motard pour ma future restau (même en état plus que moyen ça peux pas être pire ...) je suis preneur.....
preneur aussi de vos avis et remarques
je vous fait des photos des pièces que j'ai également (pas en bon état.....) et des photos de prés si vous voyez des trucs bizarres , moi je trouve bizarre les durites de frein genre silicone pas vous ?.....l'araignée est pas top , la bulle cassée , le carénage en carbone pas top top et il me manque le compteur de vitesse.....et une nichée de souris a du élire domicile dans le filtre à air (et le bouloter aussi il ne reste que des petits bouts )
GROS démontage en perspective ......(début programmé toute à l'heure )
si dés fois vous aviez des pièces (piécettes aussi car il doit manquer des petits détails....et d'autres truc si ça vous saute au aux yeux signalez le moi je ne connais pas encore assez bien ce modele .....) qui trainent à prix motard pour ma future restau (même en état plus que moyen ça peux pas être pire ...) je suis preneur.....
preneur aussi de vos avis et remarques
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
salut et bienvenu ! moi j'aime bien le protége chaine fait maison
veloceman- Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : NORD
Moto : h1/ L2 et ...
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
mad max power !!!
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
Heu,
là, ça va être difficile.
TDF de J
Cul de selle de SRAD
Mélange de H1 et H2 sous les carénages.
Change vite les durites avant que le DOT ne les bouffe.
Pour le redémarrage, commence déjà par faire un peu tourner le moteur sans les bougies pour faire monter l'huile dans le circuit (une fois que tous les liquides auront été remplacés).
Après... un tri dans tes pièces en les classant par modèle histoire de faire le point.
là, ça va être difficile.
TDF de J
Cul de selle de SRAD
Mélange de H1 et H2 sous les carénages.
Change vite les durites avant que le DOT ne les bouffe.
Pour le redémarrage, commence déjà par faire un peu tourner le moteur sans les bougies pour faire monter l'huile dans le circuit (une fois que tous les liquides auront été remplacés).
Après... un tri dans tes pièces en les classant par modèle histoire de faire le point.
_________________
Re: présentation et peut-être sauvetage d'un H2
salut Phiphi
oui je pense aussi que ça va être dur....
je ne connais pas assez les différences entre les pièces de H1 et H2.....tu as déjà remarqué quoi comme pièces ?
pour les durites , tu me conseillerais quel endroit / site pour les commander ?
je risque aussi d'avoir besoin de changer les durites de flotte , car il y en a une qui avait percée je n'ai pas encore repéré laquelle.....si vous avez un "tuyau" pour les trouver ....
c'est pas commencé que ça risque de finir en street bike tout ça ....
moi qui rêvais de la peinture d'origine du stinger blanc / vert / bleu ....
@+Fab
oui je pense aussi que ça va être dur....
je ne connais pas assez les différences entre les pièces de H1 et H2.....tu as déjà remarqué quoi comme pièces ?
pour les durites , tu me conseillerais quel endroit / site pour les commander ?
je risque aussi d'avoir besoin de changer les durites de flotte , car il y en a une qui avait percée je n'ai pas encore repéré laquelle.....si vous avez un "tuyau" pour les trouver ....
c'est pas commencé que ça risque de finir en street bike tout ça ....
moi qui rêvais de la peinture d'origine du stinger blanc / vert / bleu ....
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : roanne 42
Moto : H(ybride)1/H2.....
Date d'inscription : 10/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peut etre futur kawiste.. presentation quand meme !
» peut être ...
» Peut etre un nouveau ?
» bientôt peut être ...
» Euh... peut etre nouveau
» peut être ...
» Peut etre un nouveau ?
» bientôt peut être ...
» Euh... peut etre nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|